Crédits photo : Francetv info
15h50 - Le gouvernement italien dirigé par Giorgia Meloni prévoit de ramener le déficit public dès 2026 à 2,8% du PIB, bien en dessous du plafond de 3% fixé par le Pacte de stabilité, a annoncé vendredi le ministère de l'Economie.
16h56 - Selon Laurent Saint-Martin, nouveau ministre délégué aux Comptes publics, le déficit du budget de l'Etat pour l'année en cours sera bien supérieur aux trajectoires initiales annoncées par le précédent gouvernement.
17h30 - Devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, il a préconisé "prioritairement" une baisse des dépenses pour assainir les finances publiques.
16h23 - Auditionné par la commission des finances, le ministre du Budget et des Comptes publics Laurent Saint-Martin a indiqué mercredi 25 septembre que le texte relatif au budget 2025 serait présenté devant le Parlement le 9 octobre.
15h54 - Par ailleurs, Laurent Saint-Martin a ajouté qu'il présenterait le projet de budget pour 2025 "dans deux semaines" devant le Parlement, soit le 9 octobre.
15h48 - Laurent Saint-Martin, le ministre du budget, a expliqué mercredi 25 septembre, que le déficit public français « risque de dépasser » 6 % du PIB cette année, contre 5,1 % initialement attendus. Il présentera le projet du budget « dans deux semaines », préconisant « prioritairement » une baisse des dépenses.
15h41 - Auditionné par la commission des finances, le ministre du Budget et des Comptes publics Laurent Saint-Martin a indiqué mercredi 25 septembre que le texte relatif au budget 2025 serait présenté «dans deux semaines».
15h34 - Lors de son audition devant la Commission des finances à l’Assemblée, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin, a annoncé que le déficit public sera plus élevé que prévu. Par ailleurs, le texte du budget 2025 sera présenté dans deux semaines.