facebook alerte-info.com
Le 25 septembre 2023 à 17h45

Les chars américains Abrams livrés à l'Ukraine "brûleront", promet le Kremlin

Les chars américains Abrams livrés à l'Ukraine "brûleront", promet le Kremlin

Crédits photo : Ouest France



19h20 - En Ukraine, ce mardi a été marqué par les informations contradictoires sur le sort de l’amiral Viktor Sokolov, le chef de la flotte russe en mer Noire. Sur le terrain, les forces ukrainiennes continuent de mener des opérations prometteuses autour de Robotyne, tandis que les Russes promettent de brûler les chars Abrams récemment livrés à Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce 26 septembre 2023.

16h12 - L’armée de l’air ukrainienne a indiqué mardi 26 septembre que la Russie avait lancé des attaques au moyen de 38 drones Shahed dans la nuit. Un commandant russe, annoncé mort par les Ukrainiens, est réapparu dans une vidéo. Les chars Abrams, livrés hier à Kiev par Washington, « brûleront », promet le Kremlin.

15h17 - Alors que Volodymyr Zelensky a annoncé l'arrivée des premiers chars américains Abrams en Ukraine, le Kremlin a, de son côté, promis que ces derniers "brûleront". Selon le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, "les Américains continuent d'accroître leur implication directe dans ce conflit" à travers ces nouvelles livraisons à Kiev.

11h33 - Kiev a reçu lundi 25 septembre les 31 chars Abrams promis par Washington. Ces blindés, qui ont connu leur baptême du feu lors de la guerre du Golfe, sont considérés comme faisant partie des meilleurs au monde. Ils sont livrés avec des munitions à l’uranium appauvri.

07h59 - La Russie a assuré que l'arrivée sur le champ de bataille des chars américains Abrams "ne changerait pas le rapport de forces" entre les armées russe et ukrainienne et qu'ils "brûleront aussi". Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

07h59 - La Russie a assuré que l'arrivée sur le champ de bataille des chars américains Abrams "ne changerait pas le rapport de forces" entre les armées russe et ukrainienne et qu'ils "brûleront aussi". Voici le fil du 26 septembre 2023.

17h34 - Les premiers chars americains Abrams sont arrives en Ukraine, a annonce lundi le president Volodymyr Zelensky se felicitant de cette "bonne...

14h39 - Les Etats-Unis avaient promis la semaine dernière la livraison de ces blindés à l'Ukraine.

06h43 - Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a annoncé lundi que les premiers chars américains Abrams étaient arrivés en Ukraine. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

06h43 - Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé lundi que les premiers chars américains Abrams étaient arrivés en Ukraine. Les forces spéciales ukrainiennes ont déclaré que l'amiral Viktor Sokolov, commandant de la flotte russe de la mer Noire, avait été tué lors d'une attaque ukrainienne la semaine dernière contre le quartier général de la flotte dans le port de Sébastopol, en Crimée. Voici le fil du 25 septembre 2023.

Sources

Hashtags