facebook alerte-info.com
Le 25 septembre 2023 à 06h30

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en Arménie

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en Arménie

Crédits photo : Francetv info



19h03 - La route entre la région enclavée et l'Arménie est saturée. Les familles partent comme elles peuvent, en voiture ou à pied.

09h22 - Plus de 28 000 réfugiés en provenance du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie et ils devraient être encore très nombreux, mercredi, à franchir la frontière, tandis que la France appelle à "une action diplomatique internationale".

07h17 - L'Arménie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine après une offensive-éclair de l'Azerbaïdjan dans cette région séparatiste du Caucase.

04h07 - L'Armenie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de refugies qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine apres une offensive-eclair...

19h52 - La cour d'assises spéciale de Paris s'est penchée pendant deux jours sur la personnalité du seul homme jugé lors de ce procès. Il est soupçonné de complicité avec le terroriste Larossi Abballa, tué par le Raid le soir des faits.

19h15 - Accusé d'avoir été le complice mais aussi le guide religieux du terroriste de Magnanville qui a tué un couple de policiers en 2016, Mohamed Lamine Aberouz assume une pratique rigoriste de l'islam. Il assure être opposé à toute violence, tout en baignant dans la djihadosphère française.

18h30 - Mohamed Lamine Aberouz, juge devant la cour d'assises speciale de Paris pour complicite presumee dans l'assassinat de deux policiers a Magnanville...

18h11 - Mohamed Lamine Aberouz est soupçonné d’avoir été sur place le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile, à Magnanville (Yvelines). La cour d’assises spéciale de Paris examine depuis hier la personnalité de celui que l’accusation considère comme le mentor du tueur. Ce qu’il conteste. Il a défendu ses convictions religieuses, en niant toute velléité de violence. 

22h06 - Des milliers d’habitants du Haut-Karabakh sont contraints de fuir leur maison dans la précipitation, alors que les forces azerbaïdjanaises renforcent leur emprise. Près de 7 000 personnes auraient déjà rejoint l’Arménie.

20h26 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi.

18h46 - Sept ans après l'assassinat d'un couple de fonctionnaires de police à son domicile, et la mort du terroriste lors de l'assaut, Mohamed Lamine Aberouz comparaît notamment pour "complicité". Il encourt la perpétuité.

14h35 - Mohamed Lamine Aberouz, est soupçonné d’avoir été sur place le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile, à Magnanville (Yvelines). Le procès devant la cour d’assises spéciale de Paris, qui a débuté ce lundi 25 septembre, doit durer jusqu’au 10 octobre.

14h13 - Près de 5 000 réfugiés du Haut-Karabakh sont arrivés depuis dimanche 24 septembre, d’après un communiqué du gouvernement arménien.

13h19 - Le procès de Mohamed Lamine Aberouz, complice présumé de l'assassin d'un couple de policiers dans leur pavillon de Magnanville (Yvelines), sous les yeux de leur fils âgé alors de trois ans, en juin 2016, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris.

12h53 - Le procès de l’attentat terroriste islamiste de Magnanvile a débuté lundi matin au palais de justice de Paris. Il doit s’achever le 10 octobre.

12h37 - Le seul accusé, Mohamed Lamine Aberouz, est soupçonné d’avoir été sur place le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile, à Magnanville (Yvelines). Le procès devant la cour d’assises spéciale, qui a débuté ce lundi 25 septembre, doit durer jusqu’au 10 octobre.

09h25 - Le procès de Mohamed Lamine Aberouz, complice présumé de l'assassin d'un couple de policiers dans leur pavillon de Magnanville, sous les yeux de leur fils âgé alors de trois ans, en juin 2016, s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises de Paris. Un drame qui reste très présent dans la tête des habitants.

08h11 - Bernard Cazeneuve livre un témoignage inédit au premier jour du procès de l'attentat de Magnanville, lundi 25 septembre. Le 13 juin 2016, il est ministre de l'Intérieur quand on lui apprend que deux fonctionnaires de police, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, viennent d'être assassinés.

07h42 - Plus de sept ans après l'assassinat du policier Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider à leur domicile de Magnanville (Yvelines), un proche de l'assaillant est jugé pour complicité à partir de lundi à Paris.

07h16 - Le seul accusé, Mohamed Lamine Aberouz, est soupçonné d’avoir été présent le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile. Le procès devant la cour d’assises spéciale s’ouvre ce lundi 25 septembre et doit durer jusqu’au 10 octobre.

07h00 - En Isère, cette nuit de dimanche à lundi 25 septembre, le spéléologue blessé a été secouru de la grotte de Gournier. Dans la Drôme, un jeune homme a été blessé par balles en plein jour à Valence, ce dimanche matin, dans le quartier Fontbarlettes. Ce lundi, aux Assises de Paris, s'ouvre le procès de l'attentat de Magnanville où un couple de policiers a été tué. Carburant, inflation, impôts... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron qui a eu lieu dimanche à la télé... Voici l'essentiel de l'actualité du lundi 25 septembre.

06h45 - L’unique accusé du procès de l’attentat de Magnanville est mis en cause par son ADN, et dans les propos tenus par un garçon de 3 ans qui a assisté à l’attentat. Sa défense va plaider l’acquittement.

06h43 - La cour d'assises spéciale de Paris va juger à partir de ce lundi 25 septembre un homme accusé de complicité dans l’assassinat d’un couple de policiers en juin 2016 dans les Yvelines. Sept ans après, l’onde de choc suscitée par cette attaque terroriste se fait toujours sentir parmi les forces de l’ordre.

06h30 - Me Pauline Dufourq veut éviter toute « surmédiatisation » du fils de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, qui a vu sa mère se faire égorger, le 13 juin 2016. Aujourd’hui âgé de 10 ans, il n’assistera pas au procès qui s’ouvre ce lundi.

06h15 - Le procès de l’attentat de Magnanville, qui avait coûté la vie à un couple de policiers en juin 2016, débute ce lundi devant les assises spéciales de Paris avec un réel enjeu : déterminer si le seul accusé était sur place, aux côtés du terroriste Larossi Abballa.

06h04 - Ce Franco-Marocain était un ami proche de l'islamiste radical Larossi Abballa, qui avait assassiné le policier Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne, Jessica Schneider, en juin 2016.

05h57 - Des milliers d'habitants du Nagorny Karabakh se sont refugies en Armenie, malgre la promesse de l'Azerbaidjan, reiteree lundi par son president Ilham...

05h57 - Des milliers d'habitants du Nagorny Karabakh se sont refugies en Armenie, malgre la promesse reiteree lundi par le president de l'Azerbaidjan que...

05h05 - Le proces de Mohamed Lamine Aberouz, complice presume de l'assassin d'un couple de policiers dans leur pavillon de Magnanville (Yvelines), sous les...

05h05 - "Je reitere mes condamnations les plus fermes a l'encontre de Larossi (Abballa) pour cet acte monstrueux qu'il a commis". Des le premier jour de son...

08h46 - Le proces pour complicite d'assassinat a l'arme blanche d'un couple de policiers en 2016 s'ouvre ce lundi 25 septembre.

Sources

Hashtags