facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2025 à 14h45

Washington déploie un porte-avions aux Caraïbes : vers une escalade militaire ?

17h27 - Les États-Unis ont décidé de déployer un porte-avions en appui de leurs opérations présentées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine. Le président Nicolas Maduro dénonce cette montée en puissance considérable des moyens militaires américains dans la région

14h40 - Les États-Unis ont décidé de déployer un porte-avions en appui de leurs opérations présentées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine, une montée en puissance considérable des moyens militaires américains dans la région. Analyse de notre invité Pascal Drouhaud, président de l'association France Amérique latine 'LatFran'.

10h31 - Les États-Unis ont décidé de déployer un porte-avions en appui de leurs opérations présentées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine, une montée en puissance considérable des moyens militaires américains dans la région.

22h46 - Les États-Unis envoient le plus grand porte-avions du monde, le USS Gerald R. Ford dans les Caraïbes pour renforcer leur campagne antidrogue. Ce déploiement, ordonné par Donald Trump, suscite des tensions avec le Venezuela après des survols de bombardiers et dix frappes navales depuis septembre.

21h25 - Les États-Unis ont décidé de déployer un porte-avions en appui de leurs opérations présentées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine. Le porte-avions Gerald R. Ford, le plus grand du monde, va venir « renforcer les moyens actuels pour déjouer le trafic de stupéfiants », a annoncé le Pentagone vendredi 24 octobre.

Sources

Hashtags