Crédits photo : Ouest France
16h40 - La vigilance orange crues dans le Var a été levée à 16h ce dimanche par Météo-France. Plusieurs routes ont été fermées et les pompiers sont à pied d'oeuvre.
08h48 - Un violet «épisode méditerranéen» s’est encore abattu sur des sols déjà gorgés d’eau. Saint-Tropez a notamment été en partie inondé. Mais les dégâts ne restent que matériels, et relativement limités ce dimanche 27 octobre.
08h20 - Le Var est le dernier departement a rester en vigilance orange pour un risque de crue apres l'episode de fortes pluies qui a touche samedi une grande partie du pourtour mediterraneen.
08h11 - Le département du Var a été placé en vigilance orange crues ce dimanche par Météo-France. Plusieurs routes ont été fermées et les pompiers sont à pied d'oeuvre.
07h08 - Météo France maintient ce dimanche 27 octobre le département du Var en vigilance orange pour « crues ». Si l’épisode de fortes pluies dans le sud-est de la France est derrière, de nouvelles pluies de moindre intensité sont attendues dans la journée.
07h08 - Dans le Var, les pompiers ont dû intervenir une dizaine de fois samedi soir pour venir en aide à des personnes surprises par la montée des eaux.
22h30 - Les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritime sont toujours placés en vigilance orange pluie-inondation et/ou crues par Météo-France ce samedi.
18h13 - Météo-France a ajouté l’Hérault ce samedi 26 octobre au Gard, aux Alpes-de-Haute-Provence, au Var et aux Alpes-Maritimes, déjà en alerte en raison des fortes précipitations.
16h12 - Une nouvelle séquence pluvio-orageuse touche les régions méditerranéennes et devrait durer jusqu’au dimanche 27 octobre. L’Hérault, le Gard, les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes de Haute-Provence sont placés en vigilance orange jusqu’à minuit ce samedi par Météo France. Des cumuls importants sont redoutés dans ces départements.
10h16 - Le Gard, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte, samedi matin.
09h02 - Météo-France a ajouté l’Hérault ce samedi 26 octobre au Gard, aux Alpes-de-Haute-Provence, au Var et aux Alpes Maritimes déjà en alerte en raison des fortes précipitations.
09h02 - Météo-France a ajouté l’Hérault ce samedi 26 octobre au Gard, aux Alpes-de-Haute-Provence, au Var et aux Alpes Maritimes déjà en alerte en raison des fortes précipitations.
08h57 - Le Gard, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte, samedi matin.
08h31 - Apres une accalmie vendredi soir, de nouvelles intemperies sont attendues dans le sud-est de la France avec un episode cevenol intense de ce samedi jusqu'a dimanche.
08h05 - L'Hérault, le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange pluie-inondations par Météo-France ce samedi.
07h57 - Une nouvelle séquence pluvio-orageuse touche les régions méditerranéennes en cette matinée de samedi et devrait durer jusqu’à dimanche. Des cumuls importants sont redoutés sur de courtes périodes.
07h18 - Le Gard, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte, samedi matin. La vigilance court jusqu'à au moins minuit.
06h50 - Une nouvelle séquence pluvio-orageuse touche les régions méditerranéennes en cette matinée de samedi et devrait durer jusqu’à dimanche. Des cumuls importants sont redoutés sur de courtes périodes.
22h50 - Quatre départements, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et le Gard, ont été placés en vigilance orange pluie-inondations ou crues pour ce vendredi et samedi. Dans le Var, une petite rivière, l'Argens, est en crue.
22h28 - Une vigilance pour "pluie-inondation" est également en cours dans trois de ces départements.
15h23 - Des précipitations conséquentes s’abattent ce vendredi sur un large quart sud-est de la France. Le Gard, les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance orange pour pluie inondation. La journée de samedi sera la plus à risque, notamment pour les zones déjà affectées par les inondations historiques de la semaine dernière.
13h54 - Ce ne sont plus deux mais trois départements, les Alpes-Maritimes, le Var et le Gard, qui ont été placés en vigilance orange pluie-inondations pour ce vendredi et samedi. Dans le Var, une petite rivière, l'Argens, est en crue
12h15 - Le Var est également concerné par une vigilance orange aux "crues".