Crédits photo : Francetv info
14h43 - Les députés ont désormais jusqu'à 17 heures pour déposer leurs amendements en vue de la séance publique. Le débat dans l'hémicycle repartira lundi de la version initiale du projet de loi.
13h58 - Les députés ont adopté ce vendredi 25 octobre, en l’absence de beaucoup d’élus macronistes, un amendement LFI qui prévoit de créer une taxe sur les biens des ultra-riches, qu’ils soient Français ou détenant leur patrimoine en France.
13h58 - Les députés ont adopté ce vendredi 25 octobre, en l’absence de beaucoup d’élus macronistes, un amendement LFI qui prévoit de créer une taxe sur les biens des ultra-riches, qu’ils soient Français ou détenant leur patrimoine en France.
13h58 - Les députés ont adopté ce vendredi 25 octobre, en l’absence de beaucoup d’élus macronistes, un amendement de la gauche qui prévoit de créer une taxe sur les biens des giga-riches, qu’ils soient Français ou détenant leur patrimoine en France.
13h49 - Les députés ont voté vendredi un amendement au budget de l'État pour instaurer un nouvel impôt sur le patrimoine des milliardaires, malgré l'opposition du gouvernement et après avoir refusé de rétablir l'ISF. Parallèlement, la commission des Affaires sociales a rejeté à l'unanimité la partie recettes du budget de la Sécurité sociale pour 2025.
13h32 - Ce nouvel impôt, voté contre l'avis du gouvernement, irait taxer 2% de la fraction supérieure de patrimoine d'un foyer qui dépasserait le milliard d'euro.
13h24 - L’Assemblée nationale a voté, ce vendredi 25 octobre, un amendement au budget de l’État qui crée un nouvel impôt sur le patrimoine des Français les plus fortunés, à l’initiative de La France insoumise. Contre l’avis du gouvernement, qui pointe le risque de « faire fuir » les investisseurs.
13h08 - Un amendement depose par LFI au budget de l'Etat propose de creer un nouvel impot sur le patrimoine des milliardaires. Il est passe, contre l'avis du gouvernement.
12h29 - Contre l’avis de l’exécutif, les députés ont approuvé vendredi 25 octobre un amendement LFI au budget de l’État pour créer un nouvel impôt sur le patrimoine des milliardaires. La mesure devra toutefois encore survivre à la navette parlementaire et à un éventuel recours à l’article 49.3 pour espérer entrer en vigueur.
11h46 - Nouveau camouflet pour le gouvernement : les députés ont voté vendredi dans l'hémicycle en faveur d'un nouvel impôt sur le patrimoine des milliardaires et en commission pour supprimer le gel des pensions de retraite.
11h28 - Les députés ont adopté vendredi dans l'hémicycle, et contre l'avis du gouvernement, un amendement LFI au budget de l'État pour créer un nouvel impôt sur le patrimoine des milliardaires.