facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2023 à 18h15

Plus de 114 millions de personnes déplacées de force dans le monde, un record

Plus de 114 millions de personnes déplacées de force dans le monde, un record

Crédits photo : France 24



22h08 - Les Nations unies ont annoncé, mercredi, que plus de 114 millions de personnes sont actuellement déplacées de force dans le monde. Un nombre record qu'on doit aux multiples conflits, aux crises humanitaires ou aux épisodes de sécheresse.

19h43 - Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) fait état d’un nombre record de plus de 114 millions de personnes déplacées de force dans le monde.

18h12 - L'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a publié ce mercredi un rapport dans lequel elle dénombre 114 millions de personnes actuellement déplacées de force dans le monde et déplore le nombre important de conflits « en train de proliférer ou de s'intensifier ».

16h28 - Plus de 114 millions de personnes étaient déplacées de force dans le monde, fin septembre 2023, selon un décompte de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés

16h25 - Ce mercredi, selon les Nations unies, plus de 114 millions de personnes sont actuellement déplacées de force dans le monde, un nombre record. Plus de la moitié des personnes déplacées ont été contraintes de franchir une frontière, a précisé l'agence. Trois pays, Afghanistan, Syrie et Ukraine, fournissent près d'un tiers des personnes déplacées dans le monde.

Sources

Hashtags