facebook alerte-info.com
Le 25 novembre 2024 à 14h15

CARTE. Guerre en Ukraine : frappes de missiles, « menace » des mines, Kourakhové… Le point du jour

CARTE. Guerre en Ukraine : frappes de missiles, « menace » des mines, Kourakhové… Le point du jour

Crédits photo : Ouest France



19h56 - Les troupes du Kremlin ont continué à progresser dans le sud du Donbass ce lundi, tandis qu’Ukrainiens et Russes se sont livrés à des tirs de drones et de missiles. De son côté, le patron de l’ONU, Antonio Guterres, a dénoncé la « menace renouvelée » que constituent les mines antipersonnel, notamment en Ukraine. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce lundi 25 novembre.

18h37 - La Russie et l'Ukraine ont échangé lundi des frappes de drones et de missiles, en pleine escalade des tensions du fait des menaces de Vladimir Poutine contre l'Occident et de l'usage d'une arme balistique russe de dernière génération en territoire ukrainien.

14h15 - Moscou et Kiev ont échangé lundi des frappes de drones et de missiles alors que la tension monte entre la Russie et les pays occidentaux. Plusieurs responsables russes, dont le président Vladimir Poutine, ont notamment évoqué le recours possible à l'arme nucléaire, après que Kiev a frappé des cibles militaires avec des missiles longue portée américains et britanniques.

14h08 - Le secrétaire général de l’ONU a dénoncé, lundi 25 novembre, la « menace renouvelée » des mines antipersonnel alors que les États-Unis ont déclaré qu’ils fourniraient ces armes aux forces ukrainiennes. La Russie a affirmé avoir abattu huit « missiles balistiques » venant d’Ukraine.

13h40 - Ces tirs interviennent en pleine escalade du conflit, le Kremlin menaçant de frapper les pays occidentaux si leurs armes sont utilisées sur le sol russe.

12h54 - La Russie a affirmé lundi avoir abattu huit missiles balistiques venant d'Ukraine, sans préciser de quels projectiles il s'agissait, ainsi que des bombes aériennes de fabrication américaine.

Sources

Hashtags