Crédits photo : France 24
20h06 - ,Olaf Scholz s'est officiellement lancé lundi dans la campagne des élections législatives après avoir été désigné à l'unanimité par la direction du du parti social-démocrate (SPD). Le chemin s'annonce difficile pour le chancelier allemand alors que les sondages ne créditent le SPD que de 15 % des intentions de vote.
19h27 - Des élections législatives anticipées sont programmées pour le 23 février, après la chute de la coalition au pouvoir.
18h50 - Des élections anticipées sont programmées pour le 23 février après la chute de la coalition au pouvoir.
18h28 - Les Allemands sont appelés aux urnes le 23 février prochain pour des élections anticipées après l'implosion du gouvernement d'Olaf Scholz. C'est d'ailleurs lui qui a été officiellement désigné comme candidat du parti social-démocrate (SPD) malgré une popularité en berne pour l'actuel chancelier.
17h22 - Le Parti social-démocrate allemand s’est prononcé ce lundi 25 novembre à l’unanimité en faveur de l’ancien maire de Hambourg, qui compte bien déjouer les pronostics en jouant les solistes sur l’Ukraine.
14h17 - Olaf Scholz sera le candidat du parti de centre droit aux législatives anticipées qui se tiendront en février. Les sondages ne jouent pas en sa faveur.
14h13 - Le chancelier allemand Olaf Scholz a été officiellement désigné, lundi 25 novembre, candidat de son parti de centre gauche aux élections anticipées de février. La coalition qu’il dirigeait, au pouvoir depuis fin 2021, a volé en éclat au début du mois après le limogeage du ministre des finances.
16h00 - A moins de 100 jours des legislatives en Allemagne, les sociaux-democrates vont devoir serrer les rangs derriere le chancelier, loin de faire l'unanimite.