facebook alerte-info.com
Le 25 novembre 2022 à 14h00

Johannes Klaebo domine les qualifications du sprint de Ruka, Richard Jouve qualifié

Johannes Klaebo domine les qualifications du sprint de Ruka, Richard Jouve qualifié

Crédits photo : L'équipe.fr



14h28 - Lors de la première Coupe du monde de l'hiver vendredi à Ruka (Finlande), le Norvégien Johannes Klaebo a écrasé la concurrence sur le sprint classique, s'imposant devant deux de ses compatriotes Even Northug et Paal Golberg. Le jeune haut-savoyard Jules Chappaz a terminé sixième de sa première finale mondiale, alors que Lucas Chanavat et Richard Jouve ont déçu.

14h26 - Le Norvégien Johannes Klaebo, tenant du gros globe, a remporté ce vendredi le premier sprint classique de la saison à Ruka (Finlande) devant ses compatriotes Even Northug et Paal Goldberg. Premier Français, Jules Chappaz s'est classé 6e.

13h49 - La Chambérienne Emma Lombardi, 2e de la manche de Coupe du monde disputée à Cagliari (Italie) début octobre pour son premier podium sur le circuit mondial derrière la grande star de la discipline, le vice-championne olympique 2021 et championne du monde 2020 Georgia Taylor-Brown, a terminé 8e (à 4’26’’ de la nouvelle championne du monde 2022, et déjà championne olympique 2021 à Tokyo, la Bermudéenne Flora Duffy) de la grande finale des World Triathlon Series (WCTS) ce vendredi matin à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

13h34 - Tenante du titre en Coupe du monde, la Française Emily Harrop a parfaitement lancé sa saison ce samedi, en s'imposant sur la première étape, le sprint à Val Thorens.

13h15 - Le Savoyarde Emily Harrop licenciée à Courchevel, lauréate du classement général de la Coupe du monde 2021-22, a parfaitement lancé son hiver en remportant le sprint de Val Thorens ce samedi. Avec aisance. Célia Perrillat-Pessey est quatrième, Robin Galindo cinquième et Thibault Anselmet sixième.

11h26 - La saison de ski de fond s'est élancée ce vendredi matin à Ruka (Finlande). Vainqueur du gros globe la saison dernière, le Norvégien Johannes Klaebo a signé le meilleur temps des qualifications du sprint classique. Tenant du titre du globe de sprint, Richard Jouve s'est qualifié tout comme Lucas Chanavat et Jules Chappaz.

Sources

Hashtags