facebook alerte-info.com
Le 25 novembre 2021 à 06h15

Troisième jour de blocage en Martinique

Troisième jour de blocage en Martinique

Crédits photo : France 24



09h00 - Les barrages routiers et les incendies se multipliaient mercredi soir en Martinique où une grève générale dure depuis trois jours pour protester contre l'obligation vaccinale des soignants contre le Covid-19.

08h06 - La situation s’envenimait mercredi 24 novembre au soir en Martinique, au soir du troisième jour de grève générale, avec la multiplication des barrages sur les principaux axes routiers de l’île secouée comme sa voisine la Guadeloupe par une contestation du vaccin anti-Covid obligatoire, qui tourne...

06h39 - Une forme d'insurrection secoue la Martinique dans la nuit (24 au 25 novembre 2021). Au centre, au nord ou au sud, des carrefours sont en feu pendant que des individus dévalisent des commerces.

06h39 - Une forme d'insurrection secoue la Martinique dans la nuit (24 au 25 novembre 2021). Au centre, au nord ou au sud, des carrefours sont en feu pendant que des individus dévalisent des commerces.

06h31 - L'intersyndicale avait appelé mercredi dans la journée à lever les barrages mais la tension n'est pas retombée sur l'île où, dans la soirée, un supermarché a été incendié et où les barricades se sont multipliées.

06h07 - La situation s'envenimait mercredi soir en Martinique, au soir du troisieme jour de greve generale, avec la multiplication des barrages sur les...

05h20 - Comme en Guadeloupe, des manifestants ont installe des barrages sur les principaux axes routiers en Martinique dans la soiree de mercredi.

19h45 - Vitrine du basket français, le All-Star Game LNB, prévu le 29 décembre, pourrait être privé des joueurs de Monaco et l'Asvel, en raison de leur calendrier en Euroligue.

17h10 - La mobilisation à l'appel de l'intersyndicale se poursuit en Martinique. Les barrages routiers restaient très nombreux ce mercredi

11h43 - Fort-de-France - La situation s'envenimait mercredi soir en Martinique, au soir du troisième jour de grève générale, avec la multiplication des barrages sur les principaux axes routiers de l'île secouée comme sa voisine la Guadeloupe par une contestation du vaccin anti-Covid obligatoire, qui tourne à la violence dans certains quartiers.

16h37 - La Guadeloupe et la Martinique sont confrontées à deux mouvements de grève générale. Les manifestants réclament notamment la fin de l'obligation vaccinale. Le ton s'est durci ces dernières heures : d'après la police, les forces de l'ordre ont essuyé des tirs à balles réelles.

Sources

Hashtags