Crédits photo : Nouvel Obs
12h33 - Pendant les quatre jours du procès de l’acteur, l’avocat de celui-ci, Mᵉ Jérémie Assous, a lancé des invectives sexistes à ses consœurs. Dans une tribune au « Monde », un collectif d’avocates et d’avocats appelle la justice à ne pas laisser passer ces méthodes.
05h30 - Après quatre jours d’audiences houleuses entre Jérémie Assous et les autres avocats, le procès de l’acteur de 76 ans pour « agressions sexuelles » s’est achevé jeudi.
14h27 - Le procureur a également demandé, jeudi, une amende de 20 000 euros, l’indemnisation des parties civiles, une obligation de soins psychologiques et l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
09h27 - Malgré le soutien de quelques-uns de ses proches, dont l’actrice Fanny Ardant, l’image de l’acteur, décrit à la barre comme « malsain » ou « dangereux », est ressortie un peu plus ternie encore au troisième jour de son procès, qui s’achève jeudi par les réquisitions et les plaidoiries.
15h12 - L’actrice a assuré ne « jamais avoir assisté à un geste » de l’acteur qu’elle aurait trouvé « choquant ». Il est jugé pour des agressions sexuelles présumées contre deux femmes.
12h46 - L’acteur de 76 ans, accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2021, se défend au tribunal correctionnel de Paris, affirmant qu’il ne s’« amuserai[t] [pas] à peloter une femme ».
08h19 - L’avocat de l’acteur, qui doit répondre d’agressions sexuelles sur le tournage du film « Les Volets verts », a pourfendu ce qu’il estime être des « méthodes staliniennes » de l’accusation, destinées à « faire tomber » son client.
20h44 - Le comédien est accusé d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes sur deux femmes lors du tournage du film « Les Volets verts », en 2021. Devant le tribunal, Jérémie Assous, l’avocat de Gérard Depardieu, a dénoncé une « enquête de police bâclée » et « des méthodes staliniennes » de la part du parquet.
07h06 - L’acteur Gérard Depardieu comparaît ces lundi 24 et mardi 25 mars pour deux agressions sexuelles qu’il aurait commises en 2021 lors du tournage du film « les Volets verts », de Jean Becker, sur une décoratrice ensemblière et une assistante réalisatrice.