facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2025 à 17h30

Fuite des plans de guerre américains : des chefs du renseignement questionnés au Sénat

Fuite des plans de guerre américains : des chefs du renseignement questionnés au Sénat

Crédits photo : Francetv info



18h39 - Sans rien demander, Jeffrey Goldberg a été invité dans un groupe de discussion confidentiel concernant des frappes américaines au Yémen. Il a notamment pu lire les débats entre le vice-président américain et le ministre de la Défense.

18h23 - Des chefs du renseignement américain ont été questionnés mardi, au lendemain des révélations du rédacteur en chef de The Atlantic. Des plans militaires concernant les attaques contre les Houthis au Yémen auraient été divulgués par de hauts responsables de l'administration Trump dans un groupe de la messagerie Signal.

16h19 - Le gouvernement Trump doit répondre aux critiques parfois virulentes après la faille de sécurité qui a permis à un journaliste de lire des échanges entre hauts responsables américains sur la messagerie Signal et d'accéder à des informations sensibles.

16h00 - Scandale après qu'un journaliste a révélé avoir été intégré dans une boucle de messages sur les préparatifs des frappes américaines contre les Houthis au Yémen.

15h56 - Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef du magazine "The Atlantic", affirme avoir reçu via la messagerie Signal des plans d'attaque de l'armée américaine en vue de frappes contre les rebelles houthis au Yémen. L'administration Trump persiste à nier cette faille sécuritaire inquiétante.

14h15 - Les révélations, lundi, sur l'invitation par erreur d'un journaliste de The Atlantic dans un groupe de discussion entre les plus hauts responsables américains sur Signal ont déclenché un tollé. Au-delà de la bourde, le recours à cette messagerie pour y évoquer des plans secrets de frappes aériennes contre les Houthis au Yémen représente une menace pour la sécurité nationale américaine.

Sources

Hashtags