Crédits photo : Francetv info
20h59 - Plus tôt dans la journée, l'ONU s'est inquiétée de "l'exécution sommaire de 25 prisonniers de guerre et personnes hors de combat russes" ainsi que de celle de "15 prisonniers de guerre ukrainiens".
20h47 - L'assaut russe sur la ville de Bakhmout est pratiquement au point mort, selon un bilan dressé samedi par le ministère de la Défense britannique.
11h45 - Au 395e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'armée de Kiev serait parvenue à "stabiliser" la situation autour de Bakhmout, située dans l'est du pays. Depuis huit mois, cette ville stratégique est l'épicentre des combats entre russes et ukrainiens.
00h12 - Joe Biden a annoncé vendredi à Ottawa que le Canada et les Etats-Unis allaient « travailler ensemble pour décourager les traversées illégales » de leur frontière partagée. Le président américain s'est également exprimé sur la crise bancaire, les frappes en Syrie et les craintes d'une livraison d'armes de la Chine à la Russie.
23h23 - Emmanuel Macron se rendra en Chine du 5 au 8 avril, a annoncé l'Elysée vendredi.
21h26 - Six personnes sont mortes dans des frappes russes dans l’est et le sud de l’Ukraine, ont annoncé les autorités vendredi 24 mars. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé l’organisation d’une conférence sur les enfants enlevés par la Russie.
19h03 - Guerre en Ukraine : la situation au 24 mars 2023, cartes à l'appui.
10h19 - Au 394ème jour de la guerre en Ukraine, la Russie continue d'attaquer dans la région du Donetsk, on l'où déplore quatre victimes. Au Danemark, un objet cylindrique qualifié de "suspect" par Poutine a été détecté sous la mer Baltique. Enfin, Zelensky a demandé une aide militaire à l'Europe afin de "protéger les Ukrainiens de la terreur".
20h04 - Le ministère britannique de la Défense estime que le groupe Wagner pourrait perdre la plus grande partie de sa force de détenus dans les semaines à venir, les condamnés terminant leur contrat militaire de six mois.