facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2023 à 13h15

Bagnaia remporte la première course sprint de l'histoire de la MotoGP, Zarco et Quartararo distancés

Bagnaia remporte la première course sprint de l'histoire de la MotoGP, Zarco et Quartararo distancés

Crédits photo : Ouest France



21h50 - Seulement 10e de la première course sprint de l’histoire, ce samedi 25 mars, Fabio Quartararo n’a pas été tendre sur cette nouveauté, adoptée cette saison en championnat du monde de MotoGP. Le Français a fustigé un format « beaucoup trop dangereux ».

20h38 - Pris dans une chute lors de la course sprint et blessé à l'épaule droite, le pilote Ducati Enea Bastianini est forfait pour les deux prochains Grands Prix. Fabio Quartararo trouve ce nouveau format « dangereux ».

17h51 - Après la course sprint du Grand Prix du Portugal, disputée ce samedi 25 mars, les constructeurs du MotoGP ont ouvert les compteurs de points de la saison 2023. Seulement deux équipes sont parvenues à placer leurs deux pilotes dans le top 9… Retrouvez le classement.

17h49 - Nouveauté de la saison 2023 qui va prendre place chaque week-end, la course sprint du Grand Prix du Portugal a attribué les premiers points de l’année en MotoGP. Francesco Bagnaia a déjà douze points d’avance sur Fabio Quartararo… Retrouvez le classement des pilotes.

16h48 - La saison de MotoGP a repris ses droits, samedi, sur le circuit d'Algarve (Portugal), et c'est le champion du monde en titre qui a remporté la première course sprint de l'histoire.

16h34 - La saison de MotoGP a repris ses droits, samedi, sur le circuit d'Algarve (Portugal), et c'est le champion du monde en titre qui a remporté la première course sprint de l'histoire.

16h30 - À Portimao (Portugal), samedi, la première course sprint de l'histoire du MotoGP a été remportée par Francesco Bagnaia. Les Français, Johann Zarco et Fabio Quartararo, terminent huitième et dixième.

16h27 - La première course sprint de l’histoire du MotoGP a tenu toutes ses promesses. Francesco Bagnaia s’est imposé au bout du suspense au Grand Prix du Portugal, première manche de la saison 2023. Fabio Quartararo ne marque aucun point et compte déjà douze points de retard avant la première course officielle.

13h09 - C’est une première grille de départ de la saison 2023 de MotoGP surprenante. Marc Marquez a fait sensation en signant la pole position, il s’élancera en tête des deux courses du week-end. Les Français sont beaucoup plus loin dans la grille.

12h46 - Marc Marquez (Honda) a réalisé un exploit avec le meilleur temps de la qualification du Grand Prix du Portugal. L'Espagnol partira en tête de la course sprint, samedi, et du GP, dimanche. Les deux Français n'ont pas été invités dans cette qualif, ils terminent seulement 10e pour Johann Zarco et 11e pour Fabio Quartararo.

12h43 - Incroyable performance du roi du MotoGP ! Passé par la Q1, Marc Marquez a signé la pole position du GP du Portugal avec sa Honda. Les Français sont déçus après la Q2 avec une 10e et 11e place de Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Sources

Hashtags