facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2023 à 12h45

Automobile : sous pression de Berlin, l'UE assouplit l'interdiction des moteurs thermiques

Automobile : sous pression de Berlin, l'UE assouplit l'interdiction des moteurs thermiques

Crédits photo : France 24



16h19 - Ce samedi, la Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé avoir trouvé un accord pour débloquer un texte du plan climat de l'Union européenne sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant l'interdiction des moteurs thermiques après 2035. Début mars, Berlin avait pourtant bloquer au dernier moment un règlement.

12h50 - La Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'UE sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant l'interdiction des moteurs thermiques après 2035. Berlin a obtenu un engagement plus ferme de l'UE sur les carburants de synthèse, une technologie encore en développement.

12h31 - Cet accord autorise l'utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures, une technologie encore en développement jugée coûteuse, énergivore et polluante par les ONG.

11h52 - Les vehicules equipes d'un moteur a combustion pourront etre immatricules apres 2035 s'ils utilisent des carburants neutres en termes d'emissions de CO 2 .

11h38 - La vente des véhicules équipés de moteurs thermiques (diesel ou essence) devait être interdite à compter de 2035, avant que l'Allemagne ne bloque l'accord. La raison ? Les carburants de synthèse, ou e-fuels.

Sources

Hashtags