facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2023 à 12h15

Le CIO et le COJO réagissent à la démission de Brigitte Henriques

Le CIO et le COJO réagissent à la démission de Brigitte Henriques

Crédits photo : L'Equipe



16h45 - Le Comité international olympique a invité jeudi le mouvement olympique et sportif français à se « focaliser » sur les JO 2024 de Paris, quelques heures après la démission de la présidente du comité olympique et sportif français (CNOSF) Brigitte Henriques. Avec un ton inhabituellement direct depuis le début de cette crise il y a un an […]

15h51 - Le CIO et Paris 2O24 ont remercié et salué Brigitte Henriques, la présidente du CNOSF qui a annoncé, jeudi matin à l'occasion de l'Assemblée générale du comité, qu'elle démissionnerait le 29 juin prochain.

12h20 - À seulement 14 mois des Jeux Olympiques, Brigitte Henriques, la présidente du Comité olympique, annonce sa démission, en pleine assemblée générale. Un événement inattendu s’est produit ce jeudi lors de l’assemblée générale du Comité olympique français (CNOSF) : Brigitte Henriques, élue présidente en juin 2021, a annoncé sa démission dès le début de la réunion. […]

11h54 - La ministre des Sports et des Jeux Olympiques Amélie Oudéa-Castéra nous a livré sa première analyse en sortant de l'Assemblée générale du CNOSF, jeudi matin, pendant laquelle Brigitte Henriques a annoncé sa démission au 29 juin prochain.

11h48 - Brigitte Henriques a démissionné de la présidence du CNOSF sans même demander le vote de confiance ce jeudi. Une décision saluée par les participants à l'assemblée générale.

10h21 - Brigitte Henriques a présenté ce jeudi matin sa démission devant l'assemblée générale du CNOSF sans même passer par l'étape du vote de confiance qu'elle avait prévue.

21h23 - Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, va demander un vote de confiance sur sa personne jeudi à l'occasion de l'assemblée générale de l'instance. Elle s'est engagée devant le bureau exécutif à en tirer les conséquences.

Sources

Hashtags