facebook alerte-info.com
Le 25 juin 2024 à 20h30

La France insoumise retire l’investiture d’un candidat dans le Loir-et-Cher en raison d’anciens tweets à caractère antisémite

La France insoumise retire l’investiture d’un candidat dans le Loir-et-Cher en raison d’anciens tweets à caractère antisémite

Crédits photo : Ouest France



16h10 - Candidat du Nouveau Front populaire dans la 1re circonscription de Loir-et-Cher, Reda Belkadi vient de se voir retirer son investiture par LFI. Il avait publié plusieurs tweets à caractère antisémite publiés entre 2018 et 2019. L’homme s’est excusé et assure avoir « évolué ».

18h19 - Reda Belkadi, candidat du Nouveau Front populaire dans la premiere circonscription du Loir-et-Cher, a publie plusieurs messages antisemites et homophobes par le passe.

16h16 - Dans des tweets exhumés par le compte SwordsOfSalomon, le candidat LFI Reda Belkadi qualifiait les juifs de «youpins» ou indiquait que «Hitler était pro-Israël».

14h12 - 34.000 boulangeries et pâtisseries sont ouvertes en France. Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. L'homme âgé de 61 est revenu sur la fréquentation des boulangeries. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

09h30 - Après plusieurs témoignages d’injures racistes reçues par des journalistes, Mohamed Bouhafsi a lui aussi dénoncé ce mercredi des messages quotidiens du même type. Selon lui, cette parole s’est libérée depuis l’élection européenne du 9 juin et la victoire du RN.

18h53 - Le journaliste de > sur France 5 a recu plusieurs messages racistes l'invitant a rentrer chez lui, car >.

20h16 - L’animateur de «C ce soir» et «En société» sur France 5 a reçu ce mardi, de nombreux témoignages de soutiens du monde politique et médiatique. Il avait révélé sur les réseaux sociaux avoir reçu une lettre raciste et anonyme à son adresse personnelle.

20h15 - Karim Rissouli, présentateur de l’émission « En société » sur « France 5 » a publié ce mardi 25 juin une lettre raciste qu’il a reçue à son domicile. « Le peuple français historique en a plein le cul de tous ces bicots », est-il notamment écrit.

16h59 - Cette lettre d'insultes anonyme, relayée sur Instagram par le présentateur de "C ce soir", sur France 5, entend expliquer le vote en faveur du Rassemblement national aux dernières élections européennes.

16h28 - Le journaliste Karim Rissouli a partage un message raciste qu'il a recu a son domicile, dans lequel l'expediteur justifie son choix de voter Rassemblement national aux legislatives.

Sources

Hashtags