facebook alerte-info.com
Le 25 juillet 2025 à 00h00

Reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France : les Etats-Unis rejettent "fermement" une décision "imprudente"

06h51 - Après l’annonce d’Emmanuel Macron de la prochaine reconnaissance de l’État de Palestine par la France en septembre, les réactions se multiplient. Tandis que plusieurs dirigeants saluent une avancée pour la paix, Israël, les États-Unis et l’extrême droite dénoncent une « aide directe au terrorisme » et une « décision imprudente ».

06h19 - Emmanuel Macron a annoncé jeudi 24 juillet sa décision de reconnaitre l'Etat de Palestine, qui sera effective en septembre, lors d'une assemblée générale de l'ONU.

00h10 - Dans un message sur X, le Premier ministre israélien dit "condamner fermement" l'annonce faite par Emmanuel Macron, jeudi soir.

23h50 - Après l’annonce d’Emmanuel Macron de la prochaine reconnaissance de l’État de Palestine par la France en septembre, les réactions se multiplient. Tandis que plusieurs dirigeants saluent une avancée pour la paix, Israël et l’extrême droite dénoncent une « aide directe au terrorisme » et une « décision précipitée ».

23h44 - Emmanuel Macron a annoncé jeudi que la France reconnaîtrait l’État de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York. De nombreuses réactions en France et dans le monde ont suivi.

23h25 - Dans un message sur X, le Premier ministre israélien dit "condamner fermement" l'annonce faite par Emmanuel Macron, jeudi soir.

23h18 - Par ailleurs, "la France risque" de se retrouver "seule" sur le plan diplomatique, redoute Frédéric Encel, docteur en géopolitique, jeudi sur franceinfo. Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaîtrait en septembre l'Etat de Palestine.

Sources

Hashtags