facebook alerte-info.com
Le 25 juillet 2024 à 08h45

Le gouvernement interdit Sniffy, une poudre énergisante à inhaler par le nez

Le gouvernement interdit Sniffy, une poudre énergisante à inhaler par le nez

Crédits photo : Ouest France



10h51 - C’est officiel. La poudre à inhaler Sniffy, présentée comme énergisante et dont le mode de consommation rappelle celui de la cocaïne, est désormais interdite. Un arrêté d’interdiction a été publié au Journal officiel ce samedi 27 juillet.

16h08 - La vente de > avait suscite la colere des professionnels de sante qui estimaient que sa consommation etait semblable a la prise de cocaine.

16h07 - Le ministère de la Santé accuse Sniffy, une poudre blanche pensée pour être inhalée par le nez, de banaliser l'imagerie de la consommation de cocaïne. Un arrêté d'interdiction doit être publié dans la semaine.

12h14 - La poudre Sniffy, commercialisée depuis quelques mois sous la forme d’une poudre blanche et vendue comme un produit énergisant, a été interdite par le gouvernement mercredi 24 juillet. La marque qui jouait sur les codes de consommation de la cocaïne a tenté en vain de changer sa communication.

09h09 - Un arrêté d'interdiction va été publié au Journal officiel. Sniffy a créé la polémique, cette poudre blanche à inhaler par le nez évoquant la cocaïne.

08h33 - Un arrêté sera publié dans la semaine au Journal officiel pour interdire la poudre Sniffy, commercialisée depuis quelques mois sous la forme d’une poudre blanche et vendue comme un produit énergisant, dont la consommation rappelle celle de la cocaïne.

07h46 - La ministre de la Santé Catherine Vautrin a annoncé mercredi avoir signé un arrêté d’interdiction de la poudre Sniffy, commercialisée depuis quelques mois sous la forme d’une poudre blanche et vendue comme un produit énergisant.

23h57 - Cette poudre blanche à inhaler par le nez est présentée comme énergisante, mais elle suscite la controverse car sa consommation rappelle celle de la cocaïne.

Sources

Hashtags