facebook alerte-info.com
Le 25 juillet 2024 à 07h45

Joe Biden fait pression sur Nétanyahou, mort d’un dirigeant du Hamas… L’actu du conflit au Proche-Orient ce vendredi 26 juillet

Joe Biden fait pression sur Nétanyahou, mort d’un dirigeant du Hamas… L’actu du conflit au Proche-Orient ce vendredi 26 juillet

Crédits photo : La Croix



14h28 - Une frappe israélienne sur une école dans la bande de Gaza a fait 30 morts et plus de 100 blessés, a annoncé samedi 27 juillet le ministère de la santé du Hamas. La Défense civile de Gaza, elle, a annoncé qu’environ 170 personnes ont été tuées dans l’opération israélienne en cours depuis lundi à Khan Younès.

14h01 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce samedi 27 juillet.

18h50 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 26 juillet.

12h05 - L’essentiel des informations de ce vendredi 26 juillet sur la guerre entre le Hamas et Israël.

20h02 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre jeudi à Washington le président Joe Biden puis sa vice-présidente Kamala Harris. Le locataire de la Maison-Blanche doit tenter de faire davantage pression sur Benjamin Netanyahu dans l'espoir d'arriver à un accord de cessez-le-feu dans la guerre dévastatrice à Gaza.

19h24 - L’armée a annoncé jeudi 25 juillet avoir récupéré les corps de cinq otages. La « victoire » d’Israël sera aussi celle des États-Unis, a déclaré Benyamin Netanyahou devant un Congrès américain divisé. Le Hamas et l’Iran, ciblés par le premier ministre israélien dans son discours, ont critiqué sa prise de parole.

12h47 - L’essentiel des informations de ce jeudi 25 juillet sur la guerre entre le Hamas et Israël.

08h36 - Les dépouilles des otages ont été récupérées durant "une opération dans la région de Khan Younès", précise l'armée.

08h22 - L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré les corps de cinq otages enlevés lors de l’attaque du 7 octobre en Israël et retenus depuis dans la bande de Gaza.

08h14 - L’armée a annoncé jeudi 25 juillet avoir récupéré les corps de cinq otages. La « victoire » d’Israël sera aussi celle des États-Unis, a déclaré Benyamin Netanyahou devant un Congrès américain divisé. Il a réclamé une nouvelle aide militaire.

08h11 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce 25 juillet.

07h40 - Cinq corps d'otages israéliens, morts dès le 7 octobre, ont été retrouvés dans la région de Khan Younès, a annoncé l'armée israélienne jeudi matin. Il s'agit d'une enseignante, Maya Goren, et de quatre soldats. 

07h36 - Le Premier ministre israelien, qui doit rencontrer Joe Biden jeudi, s'est employe a defendre l'intervention a Gaza face aux elus americains. Sans jamais evoquer de cessez-le-feu.

07h29 - L'armée a déclaré dans un communiqué que les corps de l'otage Maya Goren et des soldats Ravid Aryeh Katz, Oren Goldin, Tomer Ahimas et Kiril Brodski avaient été ramenés en Israël.

07h23 - L'armée a déclaré dans un communiqué que les corps de l'otage Maya Goren et des soldats Ravid Aryeh Katz, Oren Goldin, Tomer Ahimas et Kiril Brodski avaient été ramenés en Israël. Deux kibboutz dont été originaires Oren Goldin et Maya Goren avaient auparavant annoncé que leurs corps avaient été ramenés par l'armée.

07h18 - Les forces israéliennes ont récupéré les corps de cinq personnes prises en otage dans la bande de Gaza lors de l’attaque du Hamas sur le sud d’Israël le 7 Octobre, a annoncé l’armée jeudi.

22h13 - Le Premier ministre israélien a promis une « victoire totale » contre le Hamas et a condamné les opposants américains à la guerre à Gaza, lors d'un discours cinglant devant le Congrès, boycotté par des dizaines de législateurs démocrates et sous les huées des manifestants pro-palestiniens dehors.

19h30 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mercredi.

14h29 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi.

16h57 - Alors que l’armée israélienne ordonne de nouvelles évacuations dans la bande de Gaza, elle a annoncé la mort de deux otages dans l’enclave palestinienne.

Sources

Hashtags