Crédits photo : Francetv info
18h50 - Des températures extrêmes ont touché l’hémisphère Nord depuis le début du mois de juillet, ce qui aurait été « quasiment impossible » sans le dérèglement climatique, d'après une récente étude. Résumé en vidéo.
11h04 - Ce mardi, selon le réseau World Weather Attribution (WWA), les canicules que l'Europe et les Etats-Unis connaissent actuellement auraient été "quasiment impossibles" sans le changement climatique. Ce réseau scientifique qui évalue le lien entre événements météorologiques extrêmes et dérèglement climatique estime aussi que ce dernier a rendu la vague de chaleur en Chine "au moins 50 fois plus probable".
09h36 - Selon le reseau scientifique World Weather Attribution, le dereglement climatique >.
08h44 - Selon une étude du WWA, le changement climatique d'origine humaine a rendu les canicules plus chaudes, plus longues et plus fréquentes.
08h06 - Le World Weather Attribution a étudié l'impact du changement climatique sur les vagues de chaleur de début juillet en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Ces événements "extrêmement rares" sont devenus courants.
07h37 - Un rapport du réseau World Weather Attribution assure que les canicules que connaissent actuellement l’Europe et les États-Unis auraient été « quasiment impossibles » sans le changement climatique.
07h00 - Le World Weather Attribution a étudié l'impact du changement climatique sur les vagues de chaleur de début juillet en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Ces événements "extrêmement rares" sont devenus courants.
07h00 - D’après les conclusions d’une analyse du consortium scientifique World Weather Attribution, les vagues de chaleur extrêmes qui sévissent actuellement sur toute la planète ne sont plus rares, vont se multiplier et s’intensifier.
06h59 - Dans une étude dévoilée ce mardi 25 juillet, le World Weather Attribution démontre que les vagues de chaleur à l’œuvre n’auraient pu se produire sans le réchauffement climatique, et donc sans l’activité humaine. De quoi tordre le cou à l’argument imputant les dernières à de seuls phénomènes naturels.