facebook alerte-info.com
Le 25 janvier 2025 à 17h30

Météo. Inondations, vents violents, crues... Neuf départements, dont le Rhône, en vigilance orange

Météo. Inondations, vents violents, crues... Neuf départements, dont le Rhône, en vigilance orange

Crédits photo : Francetv info



07h56 - Après la tempête Eowyn, Météo-France met en garde contre « des vents violents » ce dimanche, en raison de la dépression Herminia.

07h47 - A l'ouest de l'Hexagone, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne et le Calvados font toujours l'objet d'une vigilance pour un risque de crues, tandis que le Morbihan passe en vigilance "pluie-inondation".

07h08 - Neuf départements ont été placés en vigilance orange pour « vent », « crues » et « pluie-inondation » ce dimanche 26 janvier, en raison du passage de la tempête Herminia. Les quatre départements bretons sont concernés, tout comme le Calvados et la Mayenne.

17h26 - La Mayenne, l’Orne, la Dive, le Meu, l’Illet… Plusieurs rivières ont débordé dès ce samedi 25 janvier 2025, après le passage vendredi de la tempête Eowyn. Des avis de vigilance sont émis pour dimanche, car une nouvelle perturbation active, Herminia, risque de faire encore monter le niveau des cours d’eau.

16h57 - Après la tempête Éowyn, la dépression Herminia se rapproche de la France et va balayer les côtes ce dimanche 26 janvier. Météo France a placé neuf départements en vigilance orange : cinq pour crues dès ce samedi et quatre pour un fort coup de vent ce dimanche. Des rafales à 130 km/h sont attendues sur les côtes et à plus de 150 km/h dans les Pyrénées.

16h41 - Météo-France s'attend à des rafales allant de 100 à 150 km/h dans le Finistère, les Côtes-d'Armor, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

07h20 - L'Ille-et-Vilaine, le Calvados, la Mayenne, la Seine-Maritime et la Somme sont en vigilance orange pour un risque de crues.

Sources

Hashtags