facebook alerte-info.com
Le 25 février 2025 à 18h45

Après l'affaire Bétharram, des accusations de viols, violences sexuelles et physiques visent un établissement catholique privé de Dax

Après l'affaire Bétharram, des accusations de viols, violences sexuelles et physiques visent un établissement catholique privé de Dax

Crédits photo : Ouest France



19h54 - Le diocèse d’Aire-et-Dax dans les Landes a confirmé mardi 25 février avoir reçu deux «signalements» fin 2021 concernant le collège privé Notre-Dame du Sacré Cœur, sans préciser la nature des faits reprochés, après la publication de témoignages d’anciens élèves.

18h32 - Le diocèse d’Aire-et-Dax a confirmé, ce mardi 25 février, avoir reçu deux « signalements » fin 2021 concernant le collège privé Notre-Dame du Sacré-Cœur, dit Cendrillon, déjà pointé du doigt par le porte-parole du collectif des victimes de Bétharram. Deux frères de 75 et 74 ans ont témoigné à « Ici Gascogne » des violences qu’ils ont subies dans l’établissement.

17h57 - Des témoignages d'anciens élèves (aujourd'hui âgés de 74 et 75 ans) font état de violences physiques et sexuelles. Le diocèse a confirmé ce mardi avoir reçu deux « signalements ».

16h25 - Un ancien élève, âgé de 75 ans, dénonce des agressions sexuelles qu'il a subi au collège privé et catholique "Cendrillon" à Dax (Landes) dans les années 60. Son petit frère et un autre élève sont aussi concernés.

Sources

Hashtags