Crédits photo : Ouest France
10h46 - Le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Gironde, les Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques étaient toujours placés en orange pour risque d’inondations et crues, ce mercredi matin à 10 h.
10h44 - Le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Gironde, les Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques étaient toujours placés en orange pour risque d’inondations et crues, ce mercredi matin à 10 h.
07h37 - Le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Gironde, les Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques étaient toujours placées en orange pour risque d’inondations et crues, ce mercredi matin à 6 h.
06h57 - Six départements restent en vigilance orange pour des crues importantes, alors que le temps devrait être un peu plus sec ce mercredi sur le pays. Les chutes de neige se poursuivront sur les massifs montagneux, notamment dans les Alpes et le Massif central.
09h03 - Le Pas-de-Calais, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et la Seine-et-Marne sont classés en vigilance orange crues par Météo-France ce mardi 27 février.
08h39 - Sept départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour « crues » ou « avalanches » ce mardi 27 février.
07h03 - Selon les prévisions de Météo-France, sept départements en vigilance orange pour "crues" ou "avalanches". La vigilance orange "crues" sera en vigueur sur le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde. Des crues importantes sont prévues mardi sur la Dronne (sud-ouest), l'Isle (Gironde, Dordogne) et le Grand Morin (Seine-et-Marne).
22h50 - La Dordogne, la Charente-Maritime et la Charente ont rejoint la Gironde et le Pas-de-Calais, placés en état d'alerte plus tôt lundi. Les Pyrénées-Atlantiques seront placées en vigilance orange pour les avalanches à partir de mardi matin.
16h49 - Le Pas-de-Calais, toujours placé en vigilance orange crues, garde les pieds dans l’eau, ce lundi 26 février 2024. Les routes sont inondées, pour une énième fois ces derniers mois. Les habitants s’inquiètent de voir leur enfer se reconduire.
16h24 - La Dordogne, la Charente-Maritime et la Charente rejoignent la Gironde et le Pas-de-Calais, placés en état d'alerte plus tôt dans la journée.
16h09 - Les précipitations assez continues en ce lundi 26 février 2024 ont entraîné le placement de cinq départements en vigilance orange cet après-midi. Elles ne devraient faiblir qu’en fin de soirée.
15h29 - Le fleuve de la Touques, dans le Calvados, a été placé en vigilance orange crues du fait des fortes précipitations ce lundi 26 février 2024. Ces pluies s’accompagnent de vent, particulièrement sur les côtes dans la Manche. Les pompiers ont dû procéder à quelques interventions pour des arbres tombés.
15h16 - Le fleuve de la Touques, dans le Calvados, a été placé en vigilance orange crues du fait des fortes précipitations ce lundi 26 février 2024. Ces pluies s’accompagnent de vent, particulièrement sur les côtes dans la Manche. Les pompiers ont dû procéder à quelques interventions pour des arbres tombés.
12h25 - Le fleuve de la Touques, dans le Calvados, a été placée en vigilance orange crue du fait des fortes précipitations ce lundi 26 février 2024. Ces pluies s’accompagnent de vent, particulièrement sur les côtes dans la Manche. Les pompiers ont dû procéder à quelques interventions pour des arbres tombés.
11h35 - Apres deux departements dimanche, Meteo-France a etendu sa vigilance orange crues a six departements pour les journees de lundi et mardi.
11h35 - Apres deux departements dimanche, Meteo-France a etendu sa vigilance orange crues a sept departements pour les journees de lundi et mardi.
11h35 - Apres deux departements dimanche, Meteo-France a etendu sa vigilance orange crues a six departements pour les journees de lundi et mardi.
10h44 - Les précipitations seront assez continues en ce début de semaine et ne faibliront qu’en fin de soirée, ce lundi 26 février. Six départements devraient être particulièrement affectés et ont été placés en vigilance orange.
10h39 - Les précipitations seront assez continues en ce début de semaine et ne faibliront qu’en fin de soirée, ce lundi 26 février. Six départements devraient être particulièrement affectés et ont été placés en vigilance orange.
10h31 - La Dordogne, la Charente-Maritime, la Charente et le Calvados rejoignent la Gironde et le Pas-de-Calais, placés en état d'alerte plus tôt dans la journée.
07h15 - Les précipitations seront assez continues en ce début de semaine et ne faibliront qu’en fin de soirée, ce lundi 26 février. Deux départements devraient être particulièrement affectés et ont été placés en vigilance orange.
06h58 - Cette vigilance s'étend jusqu'à mardi, les Deux-Sèvres, qui étaient en alerte depuis jeudi, ne sont plus concernées.
06h21 - Les précipitations seront assez continues en ce début de semaine et ne faibliront qu’en fin de soirée. Trois départements devraient être particulièrement affectés et ont été placés en vigilance orange.
06h21 - Les précipitations seront assez continues en ce début de semaine et ne faibliront qu’en fin de soirée. Deux départements devraient être particulièrement affectés et ont été placés en vigilance orange.
18h39 - Les Deux-Sèvres, le Pas-de-Calais et la Gironde ont été placés en vigilance orange crues par Météo France pour lundi.
17h15 - Météo France a placé les Deux-Sèvres, le Pas-de-Calais et la Gironde en vigilance orange crues pour lundi. Une dépression circulant sur la France s'accompagnera d'un fort vent de nord à nord-est le long des côtes de la Manche, et d'un fort vent de nord sur la façade atlantique.
17h15 - Météo France a placé les Deux-Sèvres, le Pas-de-Calais et la Gironde en vigilance orange crues pour lundi. Une dépression circulant sur la France s'accompagnera d'un fort vent de nord à nord-est le long des côtes de la Manche, et d'un fort vent de nord sur la façade atlantique.
16h57 - Météo France a placé trois départements en vigilance orange « crue » pour la journée de lundi 26 février 2024. Il s’agit des Deux-Sèvres, du Pas-de-Calais et de la Gironde.
16h13 - "Les précipitations attendues", dimanche et lundi, "vont faire repartir les niveaux du cours d'eau à la hausse", précise Vigicrues dans son bulletin.
11h53 - Meteo-France prevoit un risque de crues importantes dans 3 departements : le Pas-de-Calais, la Sevre et la Gironde, jusqu'a demain, lundi 26 fevrier.