facebook alerte-info.com
Le 25 décembre 2025 à 10h00

Des appels à la paix attendus pour la première bénédiction de Noël du pape Léon XIV

11h21 - Le souverain pontife a déploré les "ruines" laissées par les conflits dans le monde entier, en mentionnant la situation humanitaire extrêmement dégradée dans la bande de Gaza.

11h15 - Ce jeudi 25 décembre, le pape Léon XIV a dénoncé lors d’une messe « l’absurdité » des discours belliqueux et les « blessures ouvertes » laissées par les guerres dans le monde.

11h15 - Ce jeudi 25 décembre, le pape Léon XIV a dénoncé lors d’une messe « l’absurdité » des discours belliqueux et les « blessures ouvertes » laissées par les guerres dans le monde. Lors de sa première bénédiction de Noël, il a encouragé notamment Moscou et Kiev à ouvrir le dialogue pour « que le bruit des armes cesse ».

10h16 - Changement majeur opéré par Léon XIV : il préside, ce jeudi matin, la messe du jour de Noël, renouant ainsi avec une tradition qui remontait au pontificat de Jean-Paul II.

09h45 - Changement majeur opéré par Léon XIV : il va présider, ce jeudi matin, la messe du jour de Noël, renouant ainsi avec une tradition qui remontait au pontificat de Jean-Paul II.

09h00 - Le souverain pontife a délivré un message de "charité et d'espérance" à l'occasion de sa première messe de Noël, mercredi soir, en dénonçant au passage "l'économie faussée".

04h51 - Le souverain pontife s'apprête à prononcer jeudi sa première bénédiction de Noël depuis la basilique Saint-Pierre. Elle marquera la fin de l'"Année sainte" de l'Église, ouverte par son prédecesseur François. Léon XIV devrait renouveler ses appels à la paix alors que la guerre en Ukraine fait rage depuis près de quatre ans et que les espoirs de paix à Gaza sont fragiles. 

Sources

Hashtags