Crédits photo : Ouest France
05h53 - Aux États-Unis, Joe Biden ainsi qu’un membre de l’équipe de transition de Donald Trump ont condamné l’attaque russe ayant visé l’Ukraine le jour de Noël. Le Japon a promis une aide humanitaire supplémentaire à Kiev. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre 2024.
17h51 - La Russie a lancé dans la nuit de Noël plus de 70 missiles sur les centrales électriques ukrainiennes, provoquant d’importantes coupures de courant. C’est la 13e attaque de l’année contre le réseau énergétique. L’Ukraine use de tous les moyens pour garder malgré tout la lumière allumée.
15h30 - La Russie a mené mercredi une attaque "massive" contre le réseau énergétique ukrainien, frappant des villes situées dans l'est du pays avec des missiles de croisière et des missiles balistiques, ont déclaré les autorités ukrainiennes et russes. Précisions de Nicolas Chamontin.
13h09 - La Russie a lancé plus de 70 missiles et plus de 100 drones explosifs sur l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien. Volodymyr Zelensky a dénoncé une attaque "inhumaine" le jour de Noël de la part de Vladimir Poutine.
11h17 - La Russie a lancé mercredi matin plus de 70 missiles et plus de 100 drones explosifs sur l'Ukraine avec son système énergétique pour cible, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dénonçant une attaque "inhumaine" le jour de Noël de la part de son homologue russe Vladimir Poutine. Précisions d'Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 à Kiev.