Crédits photo : France 24
15h24 - Quelques centaines de fidèles se sont rassemblés dans et autour de l'Eglise de la Nativité dans la ville palestinienne de Bethléem, berceau du christianisme, où les célébrations de Noël sont assombries pour la deuxième année consécutive par la guerre dans la bande de Gaza. Précisions de Noga Tarnopolsky, correspondante de France 24 à Bethléem.
15h14 - Profondément enraciné dans chacune des sociétés israélienne et palestinienne, le père David Neuhaus, né dans une famille juive et converti au catholicisme, est aujourd’hui supérieur des jésuites de Terre sainte. Il témoigne du défi de célébrer Noël au Proche-Orient, et appelle les chrétiens d’Occident à porter la voix des fidèles de Terre sainte.
12h38 - Dans la basilique de la nativité à Bethléem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, reconnaît sa difficulté à surmonter un sentiment d’impuissance « après une année épuisante de larmes, de sang, d’espoirs souvent déçus ». Dieu nous invite à « la confiance et l’espérance en lui ». Texte intégral de son homélie du 24 décembre.
12h10 - Sans sapin ni ornements, le coeur n'est pas entièrement à la fête autour de l'église de la Nativité, berceau du christianisme, mais passer Noël à Bethléem reste une "échappatoire" à la guerre dans la bande de Gaza pour les chrétiens de Terre sainte. Précisions de Noga Tarnopolsky, correspondante de France 24 à Jerusalem.
10h57 - Quelques centaines de fidèles se sont rassemblés dans et autour de l'Eglise de la Nativité dans la ville palestinienne de Bethléem, berceau du christianisme, où les célébrations de Noël sont assombries pour la deuxième année consécutive par la guerre dans la bande de Gaza. Sujet France 2.
07h40 - Pour la deuxième année consécutive, les festivités de Noël se déroulent dans un contexte lourd dans ce berceau du christianisme. "On ne fête pas en solidarité avec le peuple de Gaza", explique un fidèle.
17h43 - La ville palestinienne de Bethléem, berceau du christianisme, s'apprête à lancer les célébrations de Noël, assombries pour la deuxième année consécutive par la guerre à Gaza.