Crédits photo : Francetv info
17h34 - En ce jour de Noël, le chef de l'Eglise catholique a passé en revue les principaux conflits dans le monde, tout en invitant à garder de "l'espérance".
17h34 - Le chef de l'Eglise catholique a évoqué mercredi différents conflits dans le monde, en invitant à garder espoir.
15h26 - Le pape François a exhorté mercredi à "faire taire les armes" et "surmonter les divisions" dans le monde, alors que Noël, fêté par des millions de chrétiens, est encore assombri cette année par les guerres dans la bande de Gaza, en Ukraine et dans de nombreuses autres régions.
14h27 - Le pape François a lancé mercredi un appel à la paix dans le monde pour les célébrations de Noël, assombries par les conflits et les crises humanitaires, notamment à Gaza, en Ukraine ainsi qu'au Soudan.
13h33 - Au lendemain de la nuit de Noël et du lancement du jubilé 2025, le pape François a renouvelé son message d’appel à la paix dans le monde lors de sa traditionnelle bénédiction à la ville et au monde (« Urbi et Orbi ») à Rome.
13h32 - L’Ukraine, Gaza, le Soudan, Chypre… François a énuméré, ce mercredi 25 décembre 2024, les conflits en cours, jusqu’aux plus oubliés. Dans sa bénédiction urbi et orbi de Noël en forme de tour du monde, le pape appelle les nations à se joindre à la démarche spirituelle du Jubilé de l’espérance, ouvert le 24 décembre.
12h56 - Pour sa traditionnelle bénédiction solennelle, le souverain pontife s'est livré à un tour d'horizon des principaux conflits et foyers de tensions dans les deux hémisphères.