Crédits photo : Ouest France
14h35 - Dans certaines enseignes de Bourgoin-Jallieu, comme au Decathlon, dès le 26 décembre, plutôt que de retourner, les clients viennent échanger leurs cadeaux de Noël reçus en double, qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas à la bonne taille.
07h15 - Chaque année, c’est la même rengaine. Recevoir un cadeau inutile ou qui ne nous plaît pas. Même si l’intention est louable, vous êtes nombreux à ne plus hésiter à le vendre ou le donner, comme près d’un quart des Français.
07h00 - Chaque année, c’est la même rengaine. Recevoir un cadeau inutile ou qui ne nous plaît pas. Même si l’intention est louable, vous êtes nombreux à ne plus hésiter à le vendre ou le donner, comme près d’un quart des Français.
22h38 - Chaque année, de très nombreux Français revendent certains cadeaux reçus à Noël. Une pratique très pragmatique en passe de devenir traditionnelle. En 2023, elle est en plus renforcée par l’inflation.
20h58 - Chaque année, de très nombreux Français revendent certains cadeaux reçus à Noël. Une pratique très pragmatique en passe de devenir traditionnelle, et renforcée par l’inflation.
20h40 - Comme chaque année, à Noël, un nombre considérable de cadeaux sont revendus, mais cette fois c’est surtout pour arrondir les fins de mois ou financer des achats essentiels.
15h55 - Avant même d’être déballés, les cadeaux de Noël se retrouvent bradés sur Internet. Ce phénomène, constaté chaque année, prend une ampleur inédite à l’heure de l’inflation, pointe une étude réalisée pour un site marchand. Les jeunes parents sont ceux qui revendent le plus.
15h54 - De gauche comme de droite, les élus ont profité des festivités de Noël pour souhaiter de bonnes fêtes aux Français et faire le bilan de l'année écoulé. Ils ont en profité également pour délivrer des messages politiques.
14h59 - Cette annee, pres d'un quart des Francais revendront certains de leurs cadeaux de Noel et ne se serviront pas de l'argent recolte pour en acheter d'autres.
14h59 - Cette annee, pres d'un quart des Francais revendront certains de leurs cadeaux de Noel et ne se serviront pas de l'argent recolte pour en acheter d'autres.
21h30 - Selon le 13ème baromètre Kantar pour eBay, les intentions de revendre des cadeaux de Noël sont cette année au plus haut, et les personnes s'apprêtant à le faire utiliseront davantage la somme pour payer des factures de Noël que pour acheter autre chose. 23% de Français prévoient de revendre leurs cadeaux de Noël.
16h39 - Pour la première fois, le baromètre annuel de Kantar pour eBay, publié ce dimanche 24 décembre, montre que les sondés vont revendre leurs cadeaux pour dégager un pécule plutôt que profiter desdits présents.