Crédits photo : Ouest France
14h54 - Dans un entretien accordé au « Time », le président américain Donald Trump déclare que « la Crimée restera sous contrôle russe », vendredi 25 avril 2025. Pour son homologue ukrainien, la reprise de la péninsule ukrainienne, conquise par les Russes en 2014, est une ligne rouge.
14h52 - Le président américain Donald Trump affirme avoir échangé par téléphone avec son homologue chinois Xi Jinping. Une déclaration qui intervient alors que Pékin avait démenti mener des négociations avec le milliardaire américain, jeudi 24 avril.
14h49 - Dans la même interview accordée au magazine "Time", le président américain répète par ailleurs que l'Ukraine est selon lui responsable du conflit déclenché par l'invasion russe en février 2022.
14h46 - « La Russie gardera la Crimée » a affirmé le président américain Donald Trump dans une interview au magazine Time. Le président américain, dans la même interview, répète par ailleurs que l'Ukraine est selon lui responsable du conflit déclenché par l'invasion russe en février 2022.