facebook alerte-info.com
Le 25 avril 2025 à 18h45

Avec la validation de l’offre de reprise, la Fonderie de Bretagne remporte un long combat

Avec la validation de l’offre de reprise, la Fonderie de Bretagne remporte un long combat

Crédits photo : Ouest France



20h12 - Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne à Caudan par le groupe Europlasma. Sur les 280 emplois, 266 sont sauvegardés.

18h50 - La Fonderie de Bretagne (FDB) a annoncé vendredi 25 avril sa reprise par le groupe Europlasma, groupe français spécialisé dans la dépollution et l’industrie de la défense. L’ancienne filiale de Renault, située à Caudan dans le Morbihan, va ainsi pouvoir sauvegarder 266 emplois.

18h41 - Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne présentée par le groupe Europlasma. L’usine créée par Renault va désormais fabriquer des corps d’obus.

17h53 - « Le tribunal de commerce de Rennes a validé (...) l'offre de reprise de Fonderie de Bretagne portée par le groupe français Europlasma », a annoncé la Fonderie de Bretagne.

17h28 - Le tribunal de commerce de Rennes a validé ce vendredi 25 avril le projet de reprise de cette usine historique par le groupe français Europlasma. La grande majorité des salariés vont conserver leur emploi.

Sources

Hashtags