Crédits photo : Francetv info
06h57 - Malgré les tensions sur l'île, l’opération Wuambushu à Mayotte se poursuit. Alors que devait débuter ce mardi la destruction d'un premier bidonville, le tribunal de l'île a suspendu l'arrêté de destruction du préfet. Un nouveau revers pour l'État, après celui du refus des Comores de récupérer ses ressortissants.
00h15 - Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, temporairement présidé par la Russie, a donné lieu à des échanges tendus sur la situation en Ukraine.
12h09 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé que ses troupes ne feraient plus de prisonniers ukrainiens, en réaction à ce qu'il présente comme l'exécution d'un de ses hommes par les forces de Kiev. De son côté, les dépenses militaires en Europe ont redépassé en 2022 leur niveau de la fin de la Guerre froide, avec une progression record depuis plus de trois décennies dopée par l'invasion de l'Ukraine.
09h11 - Début de l'opération Wuambushu à Mayotte qui marque également le début des affrontements entre les forces de l'ordre et les jeunes. L'objectif de cette opération : détruire les bidonvilles et expulser les clandestins qui s'y sont installés. Les Comores ont refusé l'accostage d'un bateau dans l'après-midi. Suivez l'évolution de la situation.