Crédits photo : Ouest France
14h21 - Le Kremlin a mis en garde Paris mardi contre une "tentative d'intimidation" du patron franco-russe de Telegram Pavel Durov, arrêté en France où il est soupçonné de douze infractions relevant de la criminalité organisée.
11h53 - Les accusations contre Pavel Durov, arrêté samedi à Paris, sont « très graves et elles demandent des preuves tout aussi solides », a déclaré ce mardi la présidence russe qui met en garde la France contre toute « tentative d'intimidation ».
18h00 - Le président de la République s’est exprimé sur l’interpellation de Pavel Durov, patron de la messagerie cryptée Telegram, ce lundi 26 août. La France « est attachée à la liberté d’expression et de communication, et elle le restera », assure-t-il. La garde à vue du milliardaire franco-russe a été prolongée dimanche soir.
17h23 - Le président de la République est sorti de sa réserve sur cette affaire judiciaire, lundi, alors que l'interpellation du Franco-Russe de 39 ans a suscité de nombreuses réactions internationales.
16h58 - Le président de la République est sorti de sa réserve sur cette affaire judiciaire, alors que l'interpellation du Franco-Russe de 39 ans a suscité de nombreuses réactions internationales.
13h53 - Le patron de Telegram, Pavel Durov, est encore en garde à vue lundi 26 août, deux jours après son interpellation à l’aéroport du Bourget. Ce milliardaire franco-russe de 39 ans faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par des enquêteurs français visant diverses infractions de sa messagerie cryptée créée en 2013.
08h05 - La justice reproche à Pavel Dourov d'héberger sur sa messagerie Telegram des groupes de pédocriminels qui échangent des contenus d’exploitation sexuelle d’enfants. Sa garde à vue se poursuit lundi.
07h30 - Interpellé samedi soir en France, Pavel Durov, milliardaire d’origine russe et patron de la messagerie cryptée Telegram, pourrait être mis en examen pour avoir refusé de coopérer avec les autorités françaises. Une perspective qui semble rendre très nerveuses les autorités russes.
07h04 - La justice reproche à Pavel Dourov d'héberger sur sa messagerie Telegram des groupes de pédocriminels qui échangent des contenus d’exploitation sexuelle d’enfants. Sa garde à vue se poursuit lundi.
06h27 - La justice reproche à Pavel Dourov d'héberger sur sa messagerie Telegram des groupes de pédocriminels qui échangent des contenus d’exploitation sexuelle d’enfants. Sa garde à vue se poursuit lundi.
23h22 - La garde à vue du patron de Telegram Pavel Durov, arrêté en France samedi soir, a été prolongée dimanche et pourrait durer jusqu’à 96 heures. Son entreprise assure qu’il « n’a rien à cacher ».
11h20 - Le milliardaire franco-russe était recherché par les enquêteurs français pour des infractions de sa messagerie cryptée.
01h09 - Pavel Durov, patron de Telegram, a été interpellé samedi soir à l'aéroport du Bourget, en région parisienne. Un mandat de recherche avait été émis contre lui par des enquêteurs français visant diverses infractions de sa messagerie cryptée. Il devrait être présenté dimanche à la justice.