Crédits photo : La Croix
18h01 - L’Iran a salué lundi 26 août l’attaque de drones et de roquettes menées dimanche par le Hezbollah sur Israël. Les liaisons Air France et Transavia avec Tel-Aviv et Beyrouth devraient reprendre mardi. Des ONG de défense des journalistes ont réclamé à Bruxelles la suspension de l’accord d’association avec Tel-Aviv.
17h56 - Les liaisons avaient été suspendues dimanche en raison de l'aggravation des tensions entre Israël et le Hezbollah libanais.
19h56 - Après Air France, ce dimanche, la compagnie aérienne British Airways a annoncé l'annulation de ses vols entre Londres et Tel Aviv jusqu'à mercredi, en raison de l'aggravation des tensions au Moyen-Orient. La compagnie Wizz Air a également annoncé "suspendre temporairement", dimanche, ses vols entre l'aéroport de Luton, près de Londres, et Israël.
15h40 - Air France a annoncé la suspension de ses vols, ainsi que ceux de Transavia, sa filiale low cost, vers Tel Aviv et Beyrouth jusqu'au "lundi 26 août a minima". Cette décision a été prise du fait de l'aggravation de la situation entre Israël et le Liban. Une reprise des liaisons vers les deux pays dépendra de la situation sécuritaire.
12h23 - La compagnie aérienne française Air France a annoncé dimanche à l'AFP que ses dessertes vers Tel Aviv et Beyrouth étaient suspendues "jusqu'au lundi 26 août a minima", tout comme les vols Transavia, après l'aggravation des tensions entre Israël et le Liban.