facebook alerte-info.com
Le 25 août 2022 à 07h30

Tuerie d’Uvalde : Pete Arredondo, le chef de la police, limogé

Tuerie d’Uvalde : Pete Arredondo, le chef de la police, limogé

Crédits photo : Ouest France



11h18 - Il lui est reproché d'avoir tardé à déployer les forces de la police pour agir face au tireur de 18 ans, qui a tué 19 enfants et 2 enseignantes le 24 mai dernier.

08h46 - Pete Arredondo, le chef des opérations de la police du district scolaire d’Uvalde, a été remercié ce mercredi 24 août 2022. Les autorités lui reprochaient la lenteur de son intervention lors de la tuerie intervenue dans une école élémentaire de la ville. Celle-ci avait fait 21 morts.

07h17 - Pete Arredondo, charge des operations lors de la fusillade dans cette ecole primaire du Texas, est vivement critique pour sa lenteur d'intervention.

06h59 - Le chef de la police du district scolaire d'Uvalde, vivement critiqué pour sa lenteur face au tireur à l'origine de la mort de 19 enfants et deux enseignantes en mai dans cette ville du Texas, a été licencié mercredi, selon les médias américains.

06h28 - Pete Arredondo, le chef de la police du district scolaire d'Uvalde, a été licencié mercredi. Une commission d'enquête avait pointé en juillet la lenteur de l'intervention des policiers le jour de la tuerie.

Sources

Hashtags