facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2024 à 18h00

Trump exclut de se représenter en 2028 s’il perd face à Kamala Harris

Trump exclut de se représenter en 2028 s’il perd face à Kamala Harris

Crédits photo : Francetv info



06h57 - Cela intervient en pleine inquiétude pour l'aide américaine à l'Ukraine, en cas de victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle du 5 novembre prochain.

23h40 - Le candidat républicain, très critique de l'aide militaire américaine à l'Ukraine, doit recevoir le président ukrainien au sein de sa Trump Tower.

21h50 - Lors d'une visite de Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche jeudi, le président américain Joe Biden a promis à son homologue ukrainien que la Russie ne remporterait pas la guerre, ainsi qu'une nouvelle enveloppe d'aide. Kamala Harris lui a également apporté son soutien et en a profité pour attaquer les partisans américains d'une "capitulation" de l'Ukraine, dans une allusion à Donald Trump.

21h20 - Joe Biden s’est engagé jeudi à ce que la Russie « n’emporte pas » la guerre en Ukraine, lors d’une visite de Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche.

19h27 - Les négociations entre Israël et les États-Unis ont été conclues à Washington pour un montant total de 8,7 milliards de dollars.

19h27 - Les négociations entre Israël et les États-Unis ont été conclues à Washington pour un montant total de 8,7 milliards de dollars.

15h37 - Jeudi, le président américain Joe Biden a annoncé une "augmentation" de l'aide militaire à Kiev. À la clé : une enveloppe de près de 8 milliards de dollars et de nouvelles munitions de longue portée. Cependant, l'utilisation de ces missiles de longue portée fabriqués aux Etats-Unis pour tirer vers la Russie n'a pas été autorisée.

13h10 - Le président américain n'a toutefois pas mentionné le feu vert espéré par Kiev pour tirer vers la Russie des missiles de longue portée fabriqués aux Etats-Unis.

13h09 - Le président américain a annoncé jeudi 26 septembre une «augmentation» de l’aide militaire à l’Ukraine, qui comprend également de nouvelles munitions de longue portée, avant une rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

12h50 - Le président américain a annoncé jeudi 26 septembre une livraison à l’Ukraine d’armes de longue portée, ainsi qu’une aide militaire de près de 8 milliards de dollars.

12h49 - Le président américain n'a toutefois pas mentionné le feu vert espéré par Kiev pour tirer vers la Russie des missiles de longue portée fabriqués aux Etats-Unis.

07h28 - Le dirigeant ukrainien va exposer son "plan de la victoire" visant à mettre fin à l'invasion russe au lendemain de l'annonce par Washington de l'envoi de 375 millions de dollars d'aide militaire à Kiev.

00h57 - Israël a annoncé jeudi qu'il allait recevoir près de 9 milliards de dollars d'aide militaire américaine. Dans le même temps, son armée a visé la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, où un commandant du Hezbollah a été tué. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël poursuivrait son combat contre le Hezbollah libanais "avec toute la force nécessaire", son gouvernement n'ayant pas répondu à la "proposition américano-française" d'une trêve de 21 jours au Liban. Suivez notre direct.

21h57 - Ce mercredi, le président Emmanuel Macron a tenu son discours à la tribune de l'ONU. Il est largement revenu sur la guerre en Ukraine, la guerre à Gaza et l'escalade au Liban opposant Israël avec le Hezbollah. Voici les points qu'il fallait retenir de son discours.

18h53 - Joe Biden a prononcé mardi son dernier grand discours à la tribune de l'ONU, adressant un message personnel aux dirigeants du monde : l'intérêt de votre peuple doit primer sur votre désir de demeurer aux commandes. Joe Biden a de nouveau exhorté Israël et le Hamas à parvenir à un cessez-le-feu durable. Il a également mis solennellement en garde contre une « guerre généralisée » au Liban et assuré que la guerre de Vladimir Poutine contre l'Ukraine n'avait « pas atteint son objectif principal ».

18h53 - Joe Biden a prononcé ce mardi son dernier grand discours à la tribune de l'ONU. Le président américain a de nouveau exhorté Israël et le Hamas à parvenir à un cessez-le-feu durable. Il a également mis solennellement en garde contre une « guerre généralisée » au Liban et assuré que la guerre de Vladimir Poutine contre l'Ukraine n'avait « pas atteint son objectif principal ».

17h21 - Pour sa dernière apparition à la tribune des Nations unies, le président Joe Biden s'est exprimé sur le contexte international, évoquant la guerre en Ukraine, la situation à Gaza et le conflit entre Israël et le Hezbollah. Il a solennellement mis en garde contre une "guerre généralisée" au Liban.

17h20 - Joe Biden a plaidé contre une « guerre généralisée » au Liban, lors d’un discours à la tribune de l’ONY mardi 24 septembre. Le président américain souhaite également finaliser rapidement un accord de cessez-le-feu.

04h07 - Plus de cent dirigeants du monde entier se retrouvent à partir de mardi à New York pour la session 2024 de l'Assemblée générale de l'ONU. C'était aussi le dernier discours de Joe Biden devant les Nations unies en tant que président des États-Unis. Il est notamment revenu sur la situation en Ukraine, au Proche-Orient, au Soudan ou encore sur ses relations avec la Chine.

00h15 - Donald Trump n'envisage pas de mener une quatrieme campagne a 82 ans s'il n'est pas elu president des Etats-Unis le 5 novembre prochain.

Sources

Hashtags