facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2024 à 10h15

Ne pas travailler avec le RN ? Antoine Armand à Bercy rappelé à l'ordre par Michel Barnier

Ne pas travailler avec le RN ? Antoine Armand à Bercy rappelé à l'ordre par Michel Barnier

Crédits photo : France 24



20h37 - Premier grincement dans la mécanique précaire censée permettre au gouvernement d'éviter la censure : le nouveau ministre de l'Économie a été rappelé à l'ordre par Michel Barnier. Antoine Armand a dû rétropédaler mardi après avoir exclu de travailler avec Marine Le Pen.

20h37 - Premier grincement dans la mécanique précaire censée permettre au gouvernement d'éviter la censure : le nouveau ministre de l'Économie a été rappelé à l'ordre par Michel Barnier. Antoine Armand a dû rétropédaler mardi après avoir exclu de travailler avec Marine Le Pen.

16h22 - Après le temps des passations de pouvoir et un premier Conseil des ministres, lundi, le gouvernement est au travail. L'Assemblée nationale se réunit, notamment pour élire un vice-président, après le départ d'Annie Genevard au ministère de l'Agriculture. Emmanuel Macron se rend à New York, à l'ONU. Suivez l'actualité politique en direct.

16h20 - Antoine Armand a estimé, mardi sur France Inter, que le Rassemblement national n'appartenait pas "à l'arc républicain". Le Premier ministre a appelé Marine Le Pen pour la rassurer, a appris franceinfo.

16h14 - Après la sortie du nouveau ministre de l'Économie Antoine Armand, affirmant que le RN ne faisait pas partie de "l'arc républicain", Marine Le Pen a exhorté mardi le Premier ministre Michel Barnier à ce que la "philosophie" qu'il a exprimée "soit partagée par l'ensemble des ministres".

15h53 - Après avoir affirmé sur France Inter que "le Rassemblement national n’appartient pas à l’arc républicain", le nouveau ministre de l’Economie a rétropédalé ce mardi après-midi. Antoine Armand s’est fait sèchement recadré par le Premier ministre, selon les informations d'Europe 1.

11h33 - Après le temps des passations de pouvoir et un premier Conseil des ministres, lundi, le gouvernement est au travail. L'Assemblée nationale se réunit, notamment pour élire un vice-président, après le départ d'Annie Genevard au ministère de l'Agriculture. Emmanuel Macron se rend à New York, à l'ONU. Suivez l'actualité politique en direct.

11h08 - L'examen du projet de loi avait été interrompu juste avant le vote à quelques jours de la dissolution. Le gouvernement est divisé sur ce dossier qui est une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

10h06 - La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a déclaré souhaiter que le texte sur la fin de vie revienne dans l’hémicycle avant la fin de l’année. Son examen avait été interrompu juste avant la dissolution.

21h11 - Père de famille, marié, Loïc Résibois vit depuis deux ans avec la maladie de Charcot. En six mois, il est devenu totalement dépendant. "Je suis las de cette existence", confie-t-il, tandis qu'il continue de militer pour la légalisation du suicide assisté. Rencontre.

18h14 - Présenté comme moribond après le premier tour des élections législatives anticipées fin juin, le parti Les Républicains se retrouve aujourd'hui au centre de la vie politique après la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre et celle de dix ministres et secrétaires d'État issus de ses rangs. Un retour au premier plan inespéré pour LR, qui compte profiter de l’occasion pour convaincre les électeurs de lui accorder de nouveau leur confiance.

19h58 - Nomme samedi par Michel Barnier, Antoine Armand a pris la succession de Bruno Le Maire en tant que ministre de l'Economie. Il a evoque les trois priorites de son mandat a Bercy.

17h13 - La ministre de la Santé, Catherine Vautrin, s'est exprimé sur le projet de loi sur la fin de vie. Selon elle, modifier les critères d'éligibilité pour accéder à l'aide à mourir, "c'est rompre l'équilibre de ce projet de loi". Catherine Vautrin a longuement insisté sur le "discernement", un "fondement" de ce projet de loi. 

08h38 - Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi.

Sources

Hashtags