facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2024 à 13h45

Suisse : plusieurs personnes arrêtées après la première utilisation d’une «capsule» d’aide au suicide controversée

Suisse : plusieurs personnes arrêtées après la première utilisation d’une «capsule» d’aide au suicide controversée

Crédits photo : France 24



19h00 - La capsule "Sarco" a été utilisée pour la première fois lundi dans le nord de la Suisse par une Américaine de 64 ans qui, souffrant d'une "atteinte immunitaire sévère", s'y est donné la mort, provoquant un tollé international. Les autorités locales helvétiques avaient pourtant averti en juillet l'association derrière l'opération de conséquences pénales en cas d'utilisation de ce dispositif controversé.

18h32 - Une Américaine de 64 ans s’est ôté la vie en Suisse lundi 23 septembre 2024 à l’aide de la capsule « Sarco », un dispositif de suicide assisté conçu par l’association The Last resort. Mais cette aide à la fin de vie est jugée illégale par le parquet de Schaffhouse, dans le nord du pays.

17h53 - Une enquête a été ouverte en Suisse pour "incitation et aide au suicide" après l'utilisation de ce dispositif qui permet de se suicider sans l'aide d'un médecin.

18h25 - «Sarco», une cabine qui permet de mettre soi-même fin à ses jours en respirant de l’azote, était dans le viseur des autorités suisses depuis plusieurs semaines. Sa première utilisation a conduit la police à intervenir ce mardi 24 septembre.

13h39 - Le parquet a ouvert une enquête "pour incitation et aide au suicide" après l'utilisation de ce dispositif qui permet de s'ôter soi-même la vie sans l'aide d'un médecin.

13h17 - Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue en Suisse après la première utilisation de la capsule « Sarco », sorte de sarcophage qui permet de s'ôter soi-même la vie sans l'aide d'un médecin.

12h19 - La police suisse a annoncé mardi 24 septembre l’arrestation de plusieurs personnes après l’utilisation la veille d’une capsule d’assistance au suicide. Ce « sarcophage » qui permet de s’ôter soi-même la vie sans l’aide d’un médecin l’objet de vives controverses dans le pays depuis sa présentation en juillet dernier.

Sources

Hashtags