Crédits photo : La Croix
18h49 - Selon Alejandro Mayorkas, ministre américain de la sécurité intérieure, les dossiers des milliers de migrants haïtiens qui se pressaient à la frontière au Texas ont été traités. Quelque 30 000 d’entre eux étaient arrivés aux portes des États-Unis depuis le 9 septembre.
12h40 - Les migrants Haïtiens qui voulaient entrer aux États-Unis ont quitté la frontière américaine. Beaucoup ont été expulsés, ou le seront bientôt, mais 8 000 d'entre eux sont retournés volontairement au Mexique et ont étés placés en centres d'hébergement.
14h40 - Les images de policiers à cheval agrippant des migrants pour les refouler de l'autre côté de la frontière sont devenues virales et ont choqué nombre d'Américains.
10h57 - Les derniers migrants qui campaient depuis une semaine à Ciudad Acuña, à la frontière nord du Mexique, se sont retirés après avoir échoué à rentrer aux États-Unis, a observé l’AFP vendredi soir. Ils montaient avec leurs affaires dans des camionnettes les emmenant dans des centres d’hébergement.Un...
10h38 - Après des décennies d’attente, les autochtones du Canada ont reçu vendredi 24 septembre les excuses de l’Église catholique canadienne pour les abus commis dans les pensionnats, qu’ils étaient forcés de fréquenter. Leurs représentants espèrent toujours un geste similaire du pape.
10h26 - Le ministre américain de la Sécurité intérieure avait annoncé qu'"aujourd'hui nous n'avons plus de migrants dans le campement sous le pont" de la ville de Del Rio (Texas), qui a compté jusqu'à 15 000 personnes.
10h26 - Le ministre américain de la Sécurité intérieure avait annoncé qu'"aujourd'hui nous n'avons plus de migrants dans le campement sous le pont" de la ville de Del Rio (Texas), qui a compté jusqu'à 15 000 personnes.
07h31 - Les évêques catholiques du Canada ont reconnu "la souffrance vécue dans les pensionnats" et les "graves abus qui ont été commis par certains membres" de leur communauté.
07h31 - Les évêques catholiques du Canada ont reconnu "la souffrance vécue dans les pensionnats" et les "graves abus qui ont été commis par certains membres" de leur communauté.
07h25 - Les derniers migrants, pour la plupart haïtiens, qui campaient à la frontière avec le Texas, ont quitté le campement insalubre situé sous le pont de la ville de Del Rio après avoir été refoulés. Il y a une semaine ils étaient près de 15 000 à patienter dans le chaos pour demander l'asile aux États-Unis.
06h22 - Tous les migrants haitiens qui se massaient de part et d'autre de la frontiere americano-mexicaine ont quitte leurs campements de fortune, selon le...
06h09 - Les évêques catholiques du Canada ont présenté, vendredi, des excuses officielles aux peuples autochtones après la découverte ces derniers mois de plus d’un millier de tombes près d’anciens pensionnats gérés par l'Église. Des militants attendent toujours du pape François un mea culpa.
00h18 - L'Eglise catholique du Canada a presente des excuses officielles aux peuples autochtones apres la decouverte ces derniers mois de plus d'un millier...
00h16 - Montréal - L'Eglise catholique du Canada a présenté des excuses officielles aux peuples autochtones après la découverte ces derniers mois de plus d'un millier de tombes près d'anciens pensionnats, mais des militants attendent toujours du pape François un mea culpa considéré comme crucial pour le processus de réconciliation.
22h46 - Grâce à sa victoire contre Dunkerque ce vendredi (29-26), Saint-Raphaël prend provisoirement la tête de la Liqui Moly Starligue, en attendant les matches du PSG et de Nîmes.
22h27 - Grâce à sa victoire contre Dunkerque ce vendredi (29-26), Saint-Raphaël prend provisoirement la tête de la Liqui Moly Starligue, en attendant les matches du PSG et de Nîmes.
22h14 - Le chef de la junte militaire au pouvoir au Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a "désigné" vendredi 93 membres d'un parlement temporaire, le Conseil national de transition (CNT), cinq mois après s'être proclamé président à la mort de son père. Cet organe "va faire office d'Assemblée nationale de transition" dans l'attente d'élections, précise un dossier distribué à la presse vendredi.
17h40 - Washington - Tous les migrants haïtiens qui se massaient de part et d'autre de la frontière américano-mexicaine ont quitté leurs campements de fortune, selon le gouvernement américain et des journalistes de l'AFP sur place.