15h58 - Le Premier ministre s'est exprimé vendredi après-midi à l'Assemblée nationale, lors des débuts de l'examen en séance publique du volet recettes du projet de budget pour 2026.
15h38 - Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a lancé un ultimatum au gouvernement, prévenant que "s'il n'y a pas d'évolution d'ici lundi" sur le projet de budget 2026 concernant notamment la taxation des ultra-riches, le PS votera la censure du gouvernement.
15h31 - Les débats en séance publique sur la partie recettes du projet de loi de finances pour 2026 ont débuté à 15 heures au Palais-Bourbon vendredi.
15h25 - Onze voix pour, 37 contre : les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l’État pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'Hémicycle à partir de ce vendredi. Suivez notre direct.
13h15 - Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a ouvert, vendredi, la discussion générale sur le projet de loi des finances 2026 à l'Assemblée nationale. Le Parti socialiste menace désormais de censurer le gouvernement Lecornu 2, alors qu'il avait précédemment promis le contraire.
12h04 - L'examen du projet de loi de finances débute dans l'hémicycle pour donner à la France un budget l'an prochain