Crédits photo : France 24
15h20 - Une conférence de soutien au Liban se tient ce jeudi à Paris. Au total, la communauté internationale a réussi à réunir 800 millions de dollars d'aide humanitaire.
11h16 - A Paris, le chef de l'Etat a annoncé ce jeudi que la France allait débloquer une aide de 100 millions d'euros pour venir en aide au Liban.
11h11 - Alors que la conférence internationale a lieu à Paris ce jeudi, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban, ajoutant que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah. Les précisions de Bilal Tarabey, journaliste France 24.
10h39 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban, ajoutant que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah.
09h32 - Une conférence se tient aujourd'hui à Paris pour mobiliser le soutien en faveur du Liban. Les besoins sont très importants : 250 millions de dollars par mois rien que pour les déplacés, selon le gouvernement. Une somme énorme alors que le pays est plongé dans une crise économique depuis 2019.
09h00 - Une conférence de soutien au Liban est inauguré par le président de la République Emmanuel Macron, qui en est à l'initiative. Sur place, notre journaliste Bilal Tarabey nous en dévoile le programme et les objectifs.
08h41 - La priorité de la conférence internationale sur le Liban, qui se tient jeudi à Paris, sera de répondre à l'appel de fonds de l'ONU pour une aide de plus de 400 millions de dollars en faveur des personnes déplacées, a indiqué mercredi l'Élysée.
08h41 - Emmanuel Macron inaugure, jeudi, la conférence internationale de soutien au Liban, à Paris. Il s'agit en priorité de répondre à l'appel de fonds de l'ONU pour une aide de plus de 400 millions de dollars en faveur des personnes déplacées. Suivez le début du sommet en direct.
07h15 - La mort d’un jeune homme de 15 ans, dans le quartier mardi soir, n’a pas freiné la vente de drogues dans ce point de deal du centre-ville ; au menu de cette conférence : travailler à un cessez-le-feu, étoffer l’aide humanitaire et imaginer une souveraineté libanaise ; la découverte du corps sans vie de cette institutrice de 41 ans, dans l’enceinte scolaire, a ému tout un village... Voici l'essentiel de ce jeudi 24 octobre.
06h24 - Voulue par Emmanuel Macron, la conférence internationale sur le Liban, qui se tiendra jeudi à Paris, est un énième effort de la France, sans garantie de succès, pour tenter de peser sur l'avenir de ce pays où Israël et le Hezbollah sont en guerre. Israël et l'Iran, soutien du Hezbollah, seront absents de cette réunion, à laquelle ne participera pas non plus le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.