Crédits photo : France 24
08h35 - Le dirigeant americain pretendait avoir negocie avec son voisin mexicain la fin de l'immigration a travers le pays. Information dementie par la presidente peu de temps apres.
11h12 - Au Kenya, l'Eglise catholique a acté son divorce avec le président William Ruto. Plusieurs évêques ont critiqué sa politique de notamment sur son usage excessif des taxes, la violation des droits de l’homme et la corruption de son gouvernement. Les précisions de notre correspondante au Kenya, Elodie Cousin.
22h00 - Le Paris Saint-Germain a encaissé l’ouverture du score dans le choc de la soirée, ce mardi 26 novembre, sur la pelouse du Bayern Munich. Préféré à Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov n’est clairement pas exempt de tout reproche. Gêné dans un premier temps par Jamal Musiala, le portier russe a manqué son dégagement des poings, une aubaine pour Kim Min-Jae.
19h00 - Le feuilleton, suite des films >, joue ses derniers coups sur Netflix, mais peine a nous laisser K.-O. comme jadis. Que se passe-t-il ?
18h18 - Un sondage pour le journal "Le Monde" indique que 51% des Français considèrent que le Rassemblement national n'est pas un danger pour la démocratie. Un résultat qui n'étonne pas Sylvain, auditeur de "On marche sur la tête" sur Europe 1. Pour lui, cela s'explique par l'attitude des députés RN qui "font leur boulot" à l'Assemblée.
17h56 - Un tiers des Français sont en situation de fragilité relationnelle, selon une étude. Une réalité méconnue, souvent invisible, à laquelle franceinfo entend consacrer un prochain article.
17h35 - Un débat et un vote sont également organisés à l'Assemblée nationale, ce mardi après-midi.
16h15 - "Vous nous faites chier", "connards"… Impossible de tout énumérer. Le chef de chantier de ce rond-point des Côtes d’Armor en entend des vertes et des pas mûres toute l’année. Mais cette fois-ci, des menaces de mort se sont ajoutées aux injures et aux insultes. Les ouvriers ont été obligés de quitter le chantier.
14h35 - Depuis sa victoire, le républicain a effectué de nombreuses nominations à des postes plus ou moins importants. Le CV de nombre des impétrants ne les destinait pas vraiment à occuper des responsabilité dans l’administration fédérale.
14h10 - A quelques semaines de son investiture comme 47 e president des Etats-Unis, le republicain poursuit les nominations au sein de sa future administration.
10h27 - Cette avocate de 52 ans, conservatrice traditionnelle, avait un temps été considérée comme une potentielle cheffe de cabinet du président élu, avant que le poste ne soit finalement attribué à Susie Wiles.
09h07 - Le président élu des États-Unis a finalisé samedi la composition de son gouvernement en nommant Brooke Rollins, présidente du groupe de réflexion America First Policy Institute, ministre de l'Agriculture.
18h15 - Dans le cadre du Parlement intergénération transition, des lycéens dunkerquois ont phosphoré toute la journée autour de trois thématiques : le logement, les loisirs et la consommation.
07h44 - Matt Gaetz, le premier parmi les nominations controversées de Trump à jeter l'éponge