facebook alerte-info.com
Le 24 novembre 2024 à 17h45

Pakistan : après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours

Pakistan : après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours

Crédits photo : Francetv info



20h18 - Pour tenter de stopper une nouvelle flambée de violences entre sunnites et chiites, qui a fait plus de 80 morts et 150 blessés depuis jeudi, les autorités pakistanaises ont annoncé dimanche soir une trêve d'une semaine. "Les deux parties ont accepté un cessez-le-feu de sept jours", a affirmé le gouvernement de la province du Khyber-Pakhtunkhwa.

18h20 - Dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa, le district du Kourram est le théâtre de violences confessionnelles depuis plusieurs mois.

17h34 - Plus de 80 personnes ont été tuées dans de nouvelles violences sectaires dans le nord-ouest du Pakistan qui ont fait 156 blessés au cours de trois jours de combats dans le district tribal de Kurram, près de la frontière afghane.

11h18 - Au Pakistan, des violences entre musulmans chiites et sunnites ont fait au moins 82 morts et 156 blessés en trois jours. Depuis juillet dernier, le pays est le théâtre de violences confessionnelles.

09h33 - Dans le district de Kurram, dans le nord-ouest du Pakistan, des affrontements entre les communautés sunnite et chiite ont fait au moins 82 morts et plus de 150 blessés en trois jours. Des tirs continuent d'être échangés par endroits.

Sources

Hashtags