facebook alerte-info.com
Le 24 novembre 2024 à 11h30

Pour le secrétaire d'Etat Othman Nasrou, la proposition de LFI d'abroger le délit d'apologie du terrorisme est "une honte absolue"

Pour le secrétaire d'Etat Othman Nasrou, la proposition de LFI d'abroger le délit d'apologie du terrorisme est "une honte absolue"

Crédits photo : Francetv info



19h49 - La gauche modérée monte au créneau. Plusieurs personnalités du PS comme François Hollande ou Olivier Faure ont assuré ce week-end qu'ils ne voteraient pas en faveur de la proposition de loi de LFI sur l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme.

15h00 - Pour Mathilde Panot, patronne des députés LFI, la France insoumise veut "remettre" le délit d'apologie du terrorisme "au bon endroit" dans le droit en le supprimant du code pénal. LFI a suscité une vague de critiques de tous bords en déposant mardi une proposition de loi, à l'initiative du député du Nord Ugo Bernalicis, sur cette question.

13h31 - Si l'annonce de la déposition par La France Insoumise d'une proposition de loi visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme a fait grand bruit, la présidente du groupe Mathilde Panot a détaillé ce dimanche l'intérêt de cette demande.

13h24 - Les députés de La France insoumise ont déposé une proposition de loi visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme du code pénal.

11h57 - "C'est une insulte à toutes les victimes de terrorisme", s'est insurgé le secrétaire d'Etat chargé de la Citoyenneté sur franceinfo.

11h20 - Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, Thibault de Montbrial estime que la voix de la France a perdu de son influence sur la scène internationale. Il pointe deux raisons à cela : "manque de hauteur" et de "détermination".

10h38 - L'avocat Thibault de Montbrial était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1/ CNews/ Les Echos. Au micro de Pierre de Vilno, il est revenu sur l'arrestation de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal en Algérie cette semaine. Une arrestation qui prouve la vraie nature d'Alger, estime l'avocat qui appelle à "ouvrir les yeux" et à entrer dans "une vraie voie de normalisation" avec l'Algérie. 

10h19 - Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/ Cnews/Les Echos, Thibault de Montbrial revient sur la proposition de loi déposée par le député insoumis Ugo Bernalicis d'abroger le délit d'apologie du terrorisme. Pour l'avocat, il s'agit d'une provocation de plus de la part du parti qui "cherche le chaos" et qui constitue "un danger pour la République". 

Sources

Hashtags