facebook alerte-info.com
Le 24 novembre 2018 à 05h55

Brexit : Madrid intraitable sur la question de Gibraltar, toujours pas d'avancée entre Européens

Brexit : Madrid intraitable sur la question de Gibraltar, toujours pas d'avancée entre Européens

Crédits photo : Ouest France



15h19 - Le sommet de l’Union européenne prévu dimanche 25 novembre aura bien lieu. Les dirigeants des 27 Etats-membres se prononceront comme prévu sur l’accord de divorce auquel Londres et Bruxelles sont parvenus dans le cadre du Brexit qui doit intervenir le 29 mars. L’attitude de l’Espagne qui...

14h40 - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé officiellement samedi à Madrid que l'Espagne avait obtenu "un accord sur Gibraltar" et voterait "en faveur du Brexit".

12h46 - L’accord sur le Brexit est toujours bloqué par la question de Gibraltar. L'avenir du petit territoire britannique situé à la pointe sud de l'Espagne est devenu ces derniers jours le principal point de désaccord de ce dossier complexe.

12h02 - UE: L'Espagne menace de faire capoter le sommet sur le Brexit http://bit.ly/2FF2Dp6  pic.twitter.com/LNchMX1hjE

05h08 - La dirigeante britannique Theresa May retourne samedi soir a Bruxelles pour d'ultimes "reglages" avant un sommet crucial sur le Brexit cense sceller...

05h05 - Bruxelles - La dirigeante britannique Theresa May retourne samedi soir à Bruxelles pour d'ultimes "réglages" avant un sommet crucial sur le Brexit censé sceller un accord historique, mais que Madrid menace de faire capoter faute de "garanties" sur l'avenir de Gibraltar.

05h05 - Bruxelles - La détermination de l'Espagne à obtenir des "garanties" sur l'avenir de Gibraltar continuait de faire planer le doute sur la réussite du sommet européen de dimanche, censé sceller un accord historique de divorce entre l'UE et le Royaume-Uni.

04h52 - La dirigeante britannique Theresa May retourne samedi soir à Bruxelles pour d'ultimes « réglages » avant un sommet crucial sur le Brexit censé sceller un accord historique, mais que Madrid menace de faire capoter faute de « garanties » sur l'avenir de Gibraltar.La Première ministre doit d'abord...

22h52 - Madrid menace d'annuler le sommet prevu dimanche a Bruxelles si elle ne parvient pas a obtenir ce qu'elle souhaite sur le dossier Gibraltar.

15h40 - Bruxelles - L'Espagne a fait planer vendredi la menace d'une annulation du sommet européen prévu dimanche à Bruxelles pour sceller un accord sur le divorce du Royaume-Uni avec l'UE, si elle n'obtenait pas des "garanties" sur l'avenir de Gibraltar après le Brexit.

Sources

Hashtags