Crédits photo : France 24
12h27 - Les autorités nigérianes ont annoncé dimanche la libération de 137 filles et garçons enlevés le 7 mars par des hommes armés dans leur école de Kuriga, dans l'État de Kaduna.
12h23 - Ces dizaines d’élèves ont été libérés sains et saufs, ont annoncé ce dimanche 24 mars les autorités locales. Une centaine d’autres personnes avaient été enlevées le week-end dernier.
11h53 - C’était l’un des plus importants enlèvements de masse enregistrés ces dernières années au Nigeria. Près de 140 élèves enlevés par des hommes armés dans une école du nord-ouest du pays début mars ont été libérés, ont annoncé ce dimanche les autorités.
11h07 - Au cours des dernières années, des centaines d'enfants et d'étudiants ont été kidnappés lors d'enlèvements de masse dans le nord-ouest et le centre du Nigeria.
09h11 - Les enfants avaient été kidnappés le 7 mars dernier dans un village du nord-ouest du Nigeria par des hommes armés. Leur rapt a provoqué une polémique nationale sur l'insécurité qui sévit dans le pays.