facebook alerte-info.com
Le 24 mars 2022 à 20h45

Le patron émirati d'Interpol visé par une enquête en France pour "torture" et "actes de barbarie"

Le patron émirati d'Interpol visé par une enquête en France pour "torture" et "actes de barbarie"

Crédits photo : Ouest France



23h30 - L’équipe de France a péniblement disposé de la Côte d’Ivoire (2-1), ce vendredi en match amical. Une victoire qu’elle doit en grande partie à Aurélien Tchouaméni, auteur du but de la victoire dans le temps additionnel et rayonnant dans l’entrejeu. De son côté, Olivier Giroud a fêté son retour avec un 47e but avec les Bleus. Nos tops et nos flops pour cette rencontre.

11h16 - Le parquet antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête pour "torture" et "actes de barbaries" contre Ahmed Nasser Al-Raisi, président d'Interpol, accusé par plusieurs ONG d'être responsable de mauvais traitements en prison d'un opposant émirati. La question de son l'immunité diplomatique en France continue de poser problème. 

10h39 - Un tribunal de Budapest a annoncé vendredi que Loïk Le Priol, principal suspect dans la mort de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu, allait être remis aux autorités françaises « dans un délai de dix jours ». Il avait été arrêté mardi soir en Hongrie.

21h59 - Ahmed Nasser Al-Raisi, parvenu a la presidence d'Interpol en novembre sous les critiques d'ONG, est desormais vise par une enquete a Paris pour...

21h57 - Paris - Ahmed Nasser Al-Raisi, parvenu à la présidence d'Interpol en novembre sous les critiques d'ONG, est désormais visé par une enquête à Paris pour "torture" et "actes de barbaries" après une plainte d'une ONG dénonçant le traitement de l'un des principaux opposants émiratis, incarcéré depuis 2017.

20h38 - Ahmed Nasser Al-Raisi, president emirati d'Interpol, elu en novembre, serait responsable de tortures visant un opposant, Ahmed Mansoor, selon une ONG.

20h13 - Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d’une ONG déposée en novembre 2021 contre le président d’Interpol Ahmed Nasser Al-Raisi.

19h51 - Le parquet antiterroriste français (Pnat) a ouvert une enquête préliminaire pour « torture » et « actes de barbarie » après une plainte d'une ONG visant l'Emirati Ahmed Nasser Al-Raisi, président d'Interpol depuis novembre.

Sources

Hashtags