facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2025 à 18h15

Violences dans le sport amateur. « Certains veulent faire de leurs enfants des Mbappé » : quand les parents sont sources de tensions

06h05 - Ancien arbitre international désormais consultant pour Canal +, l’Isérois Tony Chapron revient sur une saison qui a été compliquée pour l’arbitrage au niveau professionnel. Et fustige certaines attitudes aux effets dévastateurs sur le football amateur.

20h00 - Face à des menaces proférées par des parents envers des éducateurs, le club d’Aix-les-Bains (Savoie) n'a pas aligné ses équipes jeunes le week-end du 24 et 25 mai. Un geste fort qui alerte sur la montée des tensions sur les terrains et l’isolement croissant des bénévoles du football amateur.

18h00 - Batiste Perdereau, joueur et président du club de football de Fournès (Gard), près d’Avignon, est l’une de ces victimes de la violence qui s’exerce le dimanche après-midi sur les stades. Blessé et traumatisé par ce qui lui est arrivé en mars dernier, il s’est exprimé pour que tout cela s’arrête.

18h00 - Entre juin 2024 et mai 2025, les terrains de sport amateur ont été le théâtre d'une inquiétante montée de violences : bagarres générales, agressions d’arbitres, envahissements de terrain et menaces à l’arme blanche se sont multipliés dans nos départements.

Sources

Hashtags