Crédits photo : Ouest France
08h52 - C'est une conséquence inattendue de la guerre en Ukraine : dans la Haute Valée de l'Aude, les professionnels du rafting et des sports d'eaux vives qui dépendent de lâchers d'eau depuis les barrages EDF n'auront plus d'eau ce printemps. En cause, la ressource en eau qui manque en cette période de sécheresse mais aussi la nécessité de faire tourner les centrales hydroélectriques à plein régime.
06h30 - Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a instauré mardi un second état d'urgence, cette fois pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, alors que le premier, lié à la pandémie de coronavirus, devait expirer mardi prochain.
23h40 - Retrouvez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce mardi 24 mai, au 90e jour de l'invasion russe.
21h56 - Pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a instauré mardi un second état d'urgence après celui lié à la pandémie de Covid-19, qui devait expirer mardi prochain. "La Hongrie doit rester en dehors de cette guerre et protéger la sécurité financière de ses familles", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
21h13 - Le 18e de Ligue 2 Quevilly-Rouen se déplace, ce mardi 24 mai (20 h 30), sur la pelouse de Villefranche, 3e de National pour le compte du match aller de cette double confrontation de barrage de Ligue 2. Suivez la rencontre en direct.
21h02 - > a declare, sur Facebook, Viktor Orban.
21h02 - >, a declare sur Facebook Viktor Orban.
20h58 - Peu avant cette annonce, le Parlement avait modifié la Constitution pour permettre l'instauration d'une telle mesure "en raison d'un conflit".
20h58 - Peu avant cette annonce, le Parlement avait modifié la Constitution pour permettre l'instauration d'une telle mesure "en raison d'un conflit".
20h43 - Au 90e jour de l’invasion, l’armée ukrainienne rencontre des difficultés sur le terrain face à l’artillerie russe. Tandis que Viktor Orban vient de déclarer l’État d’urgence en Hongrie face à l’insécurité économique de son pays, le Conseil de l’Union européenne, suspend les droits de douane sur tous les produits importés d’Ukraine pour soutenir l’économie de Kiev.
19h37 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce mardi 24 mai, au 90e jour de l'invasion russe.